Boudin noir à tartiner

Boudin de porc au cul noir du Limousin

C'est un boudin hors du commun que nous vous proposons avec ce boudin noir à tartiner qui a été réalisé à partir de porc cul noir du Limousin.

La recette est ancestrale, le boudin a d'abord cuit dans un bouillon à base légume pour lui donner un goût parfumé et savoureux puis il a été mis en conserve pour vous faciliter sa dégustation.

Nous vous proposons d'acheter en ligne ce boudin noir à tartiner en conserve de 90 g, petit format qui permettra de régaler 3 à 4 personnes en entrée de vos repas et 5 à 7 personnes sur des toasts à l'heure de l'apéritif, à servir bien frais.

Boudin à tartiner de porc au cul noir sans colorant et sans conservateur, conservation longue durée.

Boudin similaire :

Boudin de porc noir Gascon


Ingrédients du boudin noir à tartiner :

  • Viande de porc Cul Noir Limousin (maigre et gras)
  • Sang de porc
  • Bouillon de cuisson (eau, carottes, poireaux, navets, oignons)
  • Sel, sucre et poivre

Prix au kg 55 €


L'écusson Noir

4,95 € TTC

987



AllergènesFabriqué dans un atelier utilisant des fruits à coque
Région de provenanceLimousin

L'écusson Noir

Porc cul Noir Limousin

C'est une charcuterie d'exception que vous proposons à travers le savoir faire , la passion et le professionnalisme, d'éleveurs qui ont choisis de se regrouper en coopérative. L'écusson Noir est donc né de cette alliance ayant pour vocation de proposer aux consommateurs des charcuteries artisanales les plus naturelles possibles à travers la race de porcs Cul Noir Limousin.

Vous comprendrez aisément que le cahier des charges est strict, nous allons ici vous en donner les principaux points :

1/ 100 % pure race Porc Cul Noir Limousin, il n'y a pas d'insémination artificielle seuls les animaux de race pure inscrits au Livre Généalogique des Races Locales de porc sont acceptés

2/ les porcs cul noir sont élevés en plein air 14 mois minimum sur des parcours alliant bois et prairies

3/ les cochons cul noir se nourrissent principalement de ce qu'ils trouvent sur leur parcours, herbes, tubercules, châtaignes, glands et ensuite leur ration est complétée d'un aliment naturel permettant d'assurer une croissance maîtrisée

4/ le bien être animal est ici une priorité, la densité maximale de porc au cul noir par hectare est de 40 animaux ou 15 truies

5/ la zone de production se situe entre le Limousin, l'Est de la Charente et l'Est de la Dordogne

6/ les porcs charcutiers au cul noir sont abattus à l'âge de 14 mois minimum et d'un poids de 150 kg

Comme vous pouvez le constater tout est en place pour nous offrir de la charcuterie artisanale haut de gamme qui va ravir les plus fins gourmets d'entres nous. Ce porc cul noir de type ibérique permet d'obtenir une viande persillée, de couleur vive et d'une qualité incomparable.

15 produits