Nouveau Coquillettes aux oeufs frais

Coquillettes aux oeufs frais

Coquillettes de fabrication artisanale

Vous souvenez-vous du goût des coquillettes de votre enfance ? Avec les coquillettes aux oeufs frais Thirion, plongez dans vos souvenirs et régalez-vous ! 

  • Dégustation : 

Dans ce paquet de 250 g de coquillettes, vous retrouverez beaucoup plus que des pâtes alimentaires aux oeufs frais. Il y a dedans le goût des repas que les mamans font bien souvent pour ravir toute la famille... Servies avec du beurre et un peu de viande, elles sont aimées de tous, petits ou grands. 

  • Préparation :

Pour réussir une cuisson parfaite de vos coquillettes artisanales, mesurez un volume de pâtes pour trois volumes d’eau. Faites bouillir celle-ci et ajoutez vos pâtes. Laissez cuire le temps de 10 minutes environ, à petit bouillon, à partir du moment où l’ébullition reprend. Égouttez vos pâtes à l’aide d’une passoire et dégustez-les avec une sauce de votre choix.

Sachet de 250 g - conservation longue durée


Thirion - Pâtes artisanales

More details


2,35 € TTC

1425



Ingrédients des coquillettes artisanales aux oeufs frais :

  • semoule de blé dur de qualité supérieure
  • oeufs frais (20 %) de poules élevées en plein air

Caractéristiques des coquillettes 

Comme toutes les pâtes artisanales Thirion, les coquillettes sont faites à base de semoule de blé dur et d’œufs extra-frais, issus de poules élevées en plein air. La recette a été mise au point par Jules Thirion en 1904 et est reprise depuis, à l’identique, dans l'usine de Colmar. La proportion d’œufs frais est de 20 % par kilo de semoule, ce qui est plus que la moyenne utilisée dans les pâtes industrielles. Grâce à la sélection rigoureuse des ingrédients et à la méthode de fabrication qui est employée, les coquillettes aux oeufs frais Thirion garantissent aux gourmets des saveurs authentiques et une véritable tenue en bouche.

  • Fabrication artisanale :

L’usine compte trois employés qui fabriquent à la main les coquillettes Thirion. Leur savoir-faire et leur amour du travail bien fait se retrouvent dans vos assiettes. Le séchage des pâtes pendant 24 à 48 heures, permet aux saveurs de se développer et vous offre un produit d’une saveur inégalée. 


Valeurs nutritionnelles pour 100 g de coquillettes

  • Energie 1575 kj / 372 kcal
  • Matières grasses 3 g dont acides gras saturés 0.9 g
  • Glucides 70 g dont sucres 2.2 g
  • Fibres alimentaires 3.3 g
  • Protéines 15 g
  • Sel 0.1 g

Prix au kg 9 € 40

A conserver dans un endroit sec, frais et à l'abri de la lumière


AllergènesBlé, oeufs
Région de provenanceAlsace

Thirion - Pâtes artisanales

Vente en ligne de pâtes artisanales Thirion

La marque Thirion, créée par Jules Thirion en 1904, vous propose un produit alimentaire unique en France. Effectivement, leus pâtes artisanales, dont la recette a traversé le 20e siècle, sont très appréciées des gourmets. 

Installé à Colmar, Jules Thirion était un boulanger qui, un jour, a décidé de fabriquer des pâtes. Il a perfectionné sa recette jusqu'à obtenir celle qui fait le bonheur de tous les Alsaciens aujourd'hui. Son amour des produits sains et naturels l’a conduit à utiliser des œufs extra-frais, issus de poules qui ont été élevées en plein air et, pour donner cette texture si particulière à ses pâtes, le fondateur a choisi une semoule de blé au lieu de la farine de blé. 

Mais ce qui donne leur saveur exceptionnelle aux pâtes Thirion, c’est la méthode de fabrication que Jules Thirion a développé. Plutôt que de faire sécher ses pâtes en quelques heures, le fabricant procède à un séchage à basse température pendant 24 à 48 heures. Aujourd’hui encore, la marque fabrique ses pâtes avec les machines d’époque, ce qui permet de retrouver leur goût unique et authentique. 


Nous vous proposons de retrouver ci-dessous la gamme de pâtes alimentaires aux oeufs frais Thirion qui devrait régaler les plus exigeants d'entre vous !

6 produits