Cuvée des Maîtres de Chai AOP Gaillac - Mas de Grouze - achat / vente
Cuvée des Maîtres de Chai AOP Gaillac Vin Rouge

Cuvée des Maîtres de Chai AOP Gaillac Vin Rouge

8,95 €
TTC

Quantité

Référence : 1493
VOIR LES CONDITIONS DE LIVRAISON >

AOP Gaillac Vin Rouge

Connaissez-vous la cuvée des Maîtres de Chai ? Avec ce vin de Gaillac AOP riche en arômes, goûtez à la saveur typique d’un vin de terroir. 

Dégustation :

La robe de la cuvée des Maîtres de Chai, aux reflets rubis, est profonde et soutenue. Ce vin rouge AOP Gaillac présente un nez complexe qui révèle des arômes de tabac, confiture de fruits et de vanille. La première gorgée vous révèlera une bouche ronde, boisée aux tanins charnus et épicés. Une dégustation finale qui sera longue en bouche vous apportera des arômes de torréfaction et d’épices. 

Vous pourrez déguster ce vin dès l’achat ou le garder jusqu’à sept ans. 

Accord mets-vins :

Ce vin se marie parfaitement avec les plats en sauce comme le coq au vin ou le boeuf bourguignon. Il accompagnera aussi bien le gibier comme une terrine de faisan ou une daube de sanglier.

La Cuvée des Maîtres de Chai vous est proposé en bouteille de 75 cl


logo aop gaillac vin rouge  logo vigneron indépendant

Caractéristiques de la Cuvée des Maîtres de Chai AOP Gaillac

  • Millésime 2017
  • Alcool 12,5 % vol.
  • Garde 5 à 7 ans
  • Terroir :

Près de la propriété située à Rabastens, à Loupiac, dans le Tarn, le sol graveleux accueille les 4 cépages qui servent à la production de la cuvée des Maîtres de Chai : le Braucol, le Merlot, le Cabernet-Sauvignon et le Syrah. 

  • Vinification de la cuvée des Maîtres de Chai :

Entre septembre et octobre, les raisins vendangés passent par des opérations d'éraflage et de foulage avant d’être mis en cuve pour la fermentation. La température de la cuve est scrupuleusement vérifiée pendant les vingt jours de cuvaison. Le vin sera ensuite transféré dans des cuves d’élevage pendant un an, puis vieilli en fût de chêne pendant huit à dix mois.

L'abus d'alcool est dangereux pour la santé, ce vin rouge AOP Gaillac est à consommer avec modération.

Prix au litre 11 € 93


logo aop gaillac vin rouge

Ce vin rouge de Gaillac bénéficie de l'Appellation d’Origine Protégée (AOP), un label crée en 1992 par la Communauté Européenne. L’AOP est utilisée pour certifier qu’un produit est transformé dans une aire géographique précise par un producteur local et avec des ingrédients locaux.

logo vigneron indépendant

Il s’agit d’un syndicat français créé en 1976 et qui rassemble aujourd’hui plus de 7000 producteurs français. Le logo du syndicat vous assure que ce vin rouge AOP Gaillac n’est pas un vin de coopérative mais bien un vin de vigneron indépendant et qu’il respecte le cahier des charges du syndicat, stipulant notamment que le vigneron récolte sa vigne, vinifie et élève son vin.

Fiche technique

Labels
AOP Gaillac Vin Rouge
Allergènes
Sulfites
Région de provenance
Occitanie

16 autres produits dans la même catégorie: