Vin rouge Château Tour de Yon

Tour de Yon appellation Saint-Emilion Grand Gru

Comme vous pouvez vous en douter avec ce vin rouge Château Tour de Yon Saint-Emilion vous allez découvrir et déguster un vin d'une complexité aromatique déconcertante et surtout un vin très élégant.

Conseils de l'Oenologue :

Servir ce Tour de Yon chambré (16°C à 18 °C), accompagnera un canard rôti, une pièce boeuf tel un tournedos et exprimera toute sa palette aromatique sur vos fromages

Notes de dégustation :

Le vin rouge d'appellation Saint-Emilion Grand Cru du Château Tour de Yon possède une robe pourpre aux reflets violacés. Ses arômes légèrement "toastés" dévoilent un boisé fin et délicat associé à des notes de fruits noirs. Le cépage merlot s’exprime ici dans toute sa rondeur, avec une bouche suave et persistante. Vin de garde que vous pouvez conserver jusqu'aux environs des années 2025

Nous vous proposons l'achat en ligne de ce Saint-Emilion grand Cru en bouteille de 75 cl, soit à l'unité soit par carton de 6 bouteilles.


chateau tour de yon médaille d'or

More details


24,95 € TTC




Caractéristiques du vin rouge Château Tour de Yon :

Millésime 2012

Ce grand vin de Bordeaux a obtenu la médaille d'Or au Concours Général Agricole de Paris en 2014

Vignoble

Sables anciens et graves

Cépages

75% Merlot, 25% Cabernet Franc 

Vinification

Les Vendanges se font de façon manuelles. Tri sélectif par l’utilisation d’un trieur optique. Encuvage gravitaire en cuves inox thermo-régulées. Macération pré-fermentaire à froid. Cuvaison longue de 30 à 35 jours. Ce Saint Emilion Grand Cru subit ensuite une fermentation malolactique en barriques neuves. Le Château Tour de Yon est ensuite élevé de 14 à 16 mois en barriques de chêne français.

Bouteille de 75 cl - Degré 14 % vol

Palmarès du Château Tour de Yon

Médaille d'Or au concours général Agricole de Paris en 2014

Médaille d'Or Bordeaux 2014

2 étoiles au Guide Hachette 2016

Prix au litre 33 € 37

La propriété de 4,50 hectares (exploitée par l'union de Producteurs de Saint-Emilion) est composée de vieilles vignes situées sur les prestigieux contreforts ouest du plateau de Saint-Emilion. L'union des producteurs de Saint-Emilion s'attache à révéler l'excellence de leur terroir qui confère au vin élégance des tanins, complexité des saveurs et finesse des arômes. Comme vous vous en doutez le soin apporté à la culture de la vigne à la vinification et à l'élevage en barriques neuves, permet l'élaboration d'un vin rouge d'exception qui vous offre un potentiel de garde très important.

Ce vin grand vin de Bordeaux Château Tour de Yon est mis en bouteille à la propriété à Saint-Emilion en Gironde par la SCEA Les Vignobles d'Artevino.

L'abus d'alcool est dangereux pour la santé, ce grand vin de Bordeaux Saint-Emilion grand cru est à consommer avec modération.


Région de provenanceNouvelle Aquitaine