Vin Rouge AOP Cabardès Château Lalande

Vin du Languedoc AOP Cabardès

Ce vin rouge Château Lalande est un vin de Caractère qui sent bon le Sud de la France, son appellation d'origine protégée Cabardès nous rappelle que nous sommes sur les pentes douces de la montagne noire à quelques kilomètres de la Cité de Carcassonne et du canal du midi, le tout à l'ouest du Languedoc.

  • Dégustation

La teinte rouge brique de la robe dévoile un vin de belle maturité qui s’exprime au nez par une déclinaison de parfums de prunes cuites et de pruneaux grillés. Le caractère empyreumatique s’affirme en bouche, bien assis sur des tanins fins et des notes de sous-bois et de laurier. L’équilibre alcool-fraicheur pousse les saveurs en une élégante persistance.

  • Alliance gastronomique

Ce vin rouge AOP Cabardès accompagnera très bien une Viande grillée, un magret de canard et affirmera tout son caractère sur des fromages.

Le Château Lalande AOP Cabardès a reçu la médaille d'Or aux Vinalies Nationales de Paris en 2018


vin rouge aop cabardesmedaille d'or vinalies paris 2018


Domaines Montariol Degroote

More details


8,65 € TTC

1130



Caractéristiques du Château Lalande vin rouge AOP Cabardès

Vin de France bouteille en verre de 75 cl

Millésime 2016

Degré d'alcool 13 °

  • Terroir

Argilo-calcaire.

  • Cépages

40% Syrah, 20% Grenache, 25% Cabernet-Sauvignon, 15% Merlot.

  • Vinification

Vendanges en vert (une en juillet, une en août), fermentation sous contrôles des températures, pigeages réguliers.

  • Élevage

Ce vin rouge AOP Cabardès est élevé à 60% en cuve inox pendant 6 mois et 40% en fûts de chêne français

Prix au litre 11 € 53

Autre vin AOP Cabardès à retrouver ici :

Château Lalande Grande Réserve AOP Cabardès

L'abus d'alcool est dangereux pour la santé, ce vin rouge Château Lalande AOP Cabardès est à boire avec modération.


MédaillesMédaille d'Or Vinalies Nationales de Paris 2018
Région de provenanceOcctitanie

Domaines Montariol Degroote

Vin du Languedoc en ligne

Les Domaines Montariol Degroote connus sous le nom de DMD se développent depuis 1999 à travers diverses acquisitions de Châteaux et de Vignobles du Languedoc, dont l'histoire remonte à l'acquisition initiale des Domaines Lalande et Galétis situés en Cabardès, anciennement lieu de villégiature de Pierre Riquet (architecte du canal du midi). Forts de leurs expériences respectives Pierre Degroote et Stéphan Montariol qui sont profondément attachés à leur terre et au respect de l'environnement font tout pour extraire les meilleurs vins de leurs terroirs et ainsi de nous faire profiter de vins extrêmement qualitatifs. Les Domaines Montariol Degroote regroupent aujourd'hui 4 domaines et châteaux aux terroirs différents que sont :

  • Domaine Lalande

Domaine situé entre Carcassonne et Toulouse sur la commune de Pennautier dans le département de l'Aude (11) , le vignoble qui a été créé en même temps que le Canal du Midi totalise aujourd'hui 135 hectares, nous sommes sur de la culture traditionnelle avec lutte raisonnée et traçabilité.

  • Domaine Galetis

Ce domaine est situé sur la commune de Moussoulens, commune du Languedoc, le vignoble comprend 60 hectares de vignes qui ont entre 15 et 40 ans. Vignoble caractérisé par de gros galets ronds à une altitude de 320 m ce qui permet de vendanger à des températures basses et éviter ainsi l'oxydation du vin.

  • Château Laurens

Château du XXII siècle qui se trouve dans la périphérie proche de Béziers, ce vignoble comporte 38 hectares de vignes

  • Domaine Tabouriech

Côteaux d'Ensérune IGP - Terroir argilo-calcaire qui profite d'un climat ensoleillé, donne des vins fruités, structurés et très agréables à boire

Comme vous l'aurez compris avec les Domaines Montariol Degroote, c'est une invitation au voyage à travers des vins du Languedoc gorgés de soleil...

 

22 produits