IGP Côteaux d'Ensérune Vin Rouge du Domaine Tabouriech

Vin du Languedoc Roussillon IGP Côteaux d'Ensérune

Le sol principalement argilo-calcaire permet de nous proposer un vin très bien structuré au goût de fruits rouges, son IGP Côteaux d'Ensérune nous rappelle que le vignoble se situe sur 13 communes du département de l'Hérault.

  • Dégustation

Robe grenat limpide et brillante. Le nez est élégant, il révèle des notes opulentes de cerise, cassis,  fraise, entremêlées de nuances poivrées. L’attaque en bouche est franche et souple à la fois. Dominante de fruits noirs et belle structure tannique.

  • Alliance gastronomique

Ce vin rouge Domaine Tabouriech IGP Côteaux d'Ensérune accompagnera à merveille Côtelettes d’agneau, magret de canard, grillades et fromages.

Nous vous proposons la vente en ligne de ce vin du Languedoc en bouteille de 75 cl, à l'unité ou par carton de 6 bouteilles.

Retrouvez toutes les caractéristiques techniques de ce vin rouge IGP Côteaux d'Ensérune en bas de page.


igp côteaux d'ensérune rouge 


Domaines Montariol Degroote

More details


5,95 € TTC

1134



Caractéristiques techniques du Vin rouge IGP Côteaux d'Ensérune Domaine Tabouriech :

Millésime 2014

Degré d'alcool 12.5 °

Garde 6 à 8 ans

  • Terroir

 Argilo-calcaire.

  • Cépages

Merlot 50%, Cabernet Sauvignon 50%.

  • Vinification

Vinification traditionnelle. Fermentation sous contrôle des températures, piégeages réguliers.

  • Élevage

Le Domaine Tabouriech IGP Côteaux d'Ensérune est élevé 70 % en cuve inox pendant 6 mois et 30 % en fûts de chêne français.  L’assemblage est réalisé à la fin de l’élevage.

Prix au litre 7 € 93

L'abus d'alcool est dangereux pour la santé, ce vin rouge IGP Côteaux d'Ensérune est à consommer avec modération


LabelsVin protégé par le label IGP Côteaux d'Ensérune
AllergènesContient des Sulfites
Région de provenanceOccitanie

Domaines Montariol Degroote

Vin du Languedoc en ligne

Les Domaines Montariol Degroote connus sous le nom de DMD se développent depuis 1999 à travers diverses acquisitions de Châteaux et de Vignobles du Languedoc, dont l'histoire remonte à l'acquisition initiale des Domaines Lalande et Galétis situés en Cabardès, anciennement lieu de villégiature de Pierre Riquet (architecte du canal du midi). Forts de leurs expériences respectives Pierre Degroote et Stéphan Montariol qui sont profondément attachés à leur terre et au respect de l'environnement font tout pour extraire les meilleurs vins de leurs terroirs et ainsi de nous faire profiter de vins extrêmement qualitatifs. Les Domaines Montariol Degroote regroupent aujourd'hui 4 domaines et châteaux aux terroirs différents que sont :

  • Domaine Lalande

Domaine situé entre Carcassonne et Toulouse sur la commune de Pennautier dans le département de l'Aude (11) , le vignoble qui a été créé en même temps que le Canal du Midi totalise aujourd'hui 135 hectares, nous sommes sur de la culture traditionnelle avec lutte raisonnée et traçabilité.

  • Domaine Galetis

Ce domaine est situé sur la commune de Moussoulens, commune du Languedoc, le vignoble comprend 60 hectares de vignes qui ont entre 15 et 40 ans. Vignoble caractérisé par de gros galets ronds à une altitude de 320 m ce qui permet de vendanger à des températures basses et éviter ainsi l'oxydation du vin.

  • Château Laurens

Château du XXII siècle qui se trouve dans la périphérie proche de Béziers, ce vignoble comporte 38 hectares de vignes

  • Domaine Tabouriech

Côteaux d'Ensérune IGP - Terroir argilo-calcaire qui profite d'un climat ensoleillé, donne des vins fruités, structurés et très agréables à boire

Comme vous l'aurez compris avec les Domaines Montariol Degroote, c'est une invitation au voyage à travers des vins du Languedoc gorgés de soleil...

 

22 produits