Melon Charentais à la pièce origine France
  • Neuf

Melon Charentais à la pièce origine France

3,40 €
TTC

Quantité

Référence : 2700
Ce produit sera livré par Chronofresh.
ChronofreshEN SAVOIR PLUS >

Adulé en été pour son côté fruité et particulièrement rafraîchissant, ce melon, au même titre que notre melon Charentais bio, est une valeur sûre qui mettra tout le monde d'accord, peut importe le moment du repas ou même de la journée !

Subtilement sucré et parfaitement gorgé de soleil, ce melon est cultivé dans l'Aude par une entreprise familiale et bénéficie du label HVE (Haute Valeur Environnementale) qui indique un engagement de la part du producteur dans l'utilisation de pratiques plus respectueuses de l'environnement.

Melon charentais vendu à l'unité - Melon calibré entre 950 g et 1,1 kg

Origine du Melon Charentais :

Attention au piège, le melon Charentais n'est définitivement pas un melon des Charentes ! En effet, "Charentais" correspond à un type du melon Cantaloup originaire du Sud-Ouest de l'Asie ou d'Afrique ramené en Europe, en Italie, pendant la Renaissance. Un melon Charentais peut donc provenir des Charentes mais, en France, sa culture est très rependue à travers tout le territoire et il  est également tout à fait possible de trouver des melons Charentais origine Espagne, Italie ou encore Maroc !

Comment déguster son melon ?

Le melon peut s'apprécier de bien des manières !

  • Frais bien évidement, vous pouvez le sortir du réfrigérateur presque juste avant sa consommation. Vous pourrez ensuite le couper en tranche en suivant les sillons, ou bien le manger directement à la cuillère. Pour une présentation soignée, il est possible d'utiliser une cuillère creuse à melon qui vous permettra de réaliser de petites billes. En entrée, le melon au jambon cru ou le melon au Porto sont des idées de dégustation assez rependues et très appréciées !
  • Chaud, légèrement poêlé ou bien complétement réduit à la casserole...
  • Les idées de recettes autour du melon sont bien sûr multiples : sorbet, confiture, émulsion, granité ou encore de bien nombreuses salades !

Dans tous les cas, prenez soin de bien enlever le vert de l'écorce qui n'est pas particulièrement agréable à manger.

Information sur la conservation :

Produit frais à conserver dans un endroit sec et frais à l’abri de la lumière. Dans l'idéal nous vous conseillons le bac à légume de votre réfrigérateur.

Fiche technique

Labels
Haute Valeur Environnementale (HVE)
Région de provenance
Occitanie