L'excellence française à votre table avec notre sélection de verres

Que ce soit pour déguster un bon vin, apprécier un jus de fruit frais ou simplement se rafraîchir avec un verre d'eau, nous avons sélectionné pour vous un large choix de verres de fabrication 100% française afin que vous puissiez boire français en toute circonstance. A chaque occasion son type de verre et un verre pour chaque occasion !

Quel verre pour quelle occasion ?

Certains d'entre vous se demanderont d'ailleurs quel verre convient le mieux en fonction de l'occasion et de la boisson consommée. Voici donc un petit cours d'arts de la table option verrerie !

  • Pour les verres à vin, on préfèrera les ballons aux flûtes et gobelets : ces verres à pieds dont le contenant est large afin de permettre au liquide de tournoyer et de libérer toute la puissance de ses arômes. Si le vin est rouge, on optera pour un ballon très large ; s'il est blanc, on choisira plutôt un ballon à embouchure étroite afin de limiter l'oxygénation de la boisson. 
  • Concernant le champagne et autres vins effervescents, on privilégiera bien évidemment les flûtes ! Cette forme allongée et étirée permet aux bulles de se déployer dans le contenant pour le plus grand plaisir du consommateur. 
  • Le verre à martini - plus largement utilisé comme verre à cocktails - est également un verre à pieds dont la forme du contenant est plutôt pyramidale avec une base très étroite (de la taille du pied) et une embouchure très large. Comme les cocktails et le martini sont des boissons qui se consomment très fraîches, cette forme de verre permet au buveur de ne pas se glacer les doigts. 
  • Le verre à whisky, dénué de pieds, possédant une base solide et une contenance large est surtout utilisé pour sa capacité à contenir des glaçons car ce genre d'alcool se consomme avec parcimonie et bien frais. 
  • Quant au verre à eau, aucune règle n'impose de taille ou de forme particulière. L'eau peut se boire dans n'importe quel verre, idem pour le jus de fruit ou les boissons sucrées non-alcoolisées qui révèleront leurs saveurs quel que soit le verre. En général, le verre d'eau est de forme assez basique, toujours sans pieds. 

La liste ci-dessus n'est pas exhaustive, il existe d'autres formes de verres adaptées à d'autres boissons comme, par exemple, la coupe comme alternative à la flûte pour le champagne, la pinte pour la bière, le "highbball" qui est un verre sans pied, de forme cylindrique, très haut, surtout utilisé pour les cocktails, etc. 

Il y a 46 produits.

Affichage 1-46 de 46 produit(s)