Généralement en provenance d'Asie, nous avons fait le choix de vous proposer différents types de riz de production française et plus précisément de production camarguaise ! Retrouvez notre sélection de riz français pour vous offrir le meilleur de l'épicerie salée en ligne. 

La Camargue, région historique de la production de riz en France

Les premières rizières de France sont datées du Moyen-Âge et se concentrent sur la région Provence, en Camargue. C'est entre le XIIIe siècle et le XVIe siècle que la production de riz français augmente considérablement. 

Tous les riz produits en Camargue sont protégés par le label IGP (Indication Géographique Protégée) qui garantit à la fois le lieu de production et la qualité de la céréale. 

Quel type de riz choisir ?

  • Le riz à grain rond : plus court et plus arrondi, il est idéal pour la préparation des rizottos mais aussi des desserts à base de riz comme le riz au lait. 
  • Le riz à grain long : riz le plus consommé en France, il est apprécié pour ses grains qui se détachent facilement les uns des autres. Le riz long peut se cuire à l'eau, ou à la vapeur. 
  • Le riz complet : peu décortiqué de son enveloppe, il contient tous les nutriments présents dans la céréale. Bien que plus long à la cuisson, le riz complet est plus riche sur le plan nutritionnel. Le riz noir et le riz rouge sont des riz complets !

Il y a 15 produits.

Affichage 1-15 de 15 produit(s)