Sélection de charcuteries à la découpe 

Comme à la boucherie, vous retrouverez des pâtés et terrines fraiches, des boudins en encore des spécialités régionales fraîches avec de la viande 100% française !

L'Origine du pâté remonte aux romains, au fil des siècles de nombreuses déclinaisons sont apparues comme le célèbre pâté en croute ou l'incontournable terrine. Aujourd'hui il est toujours autant apprécié en entrée ou en apéritif, simplement déposé sur une bonne tranche de pain de campagne.

Le pâté se compose de morceaux de viande hachés grossièrement puis cuit au four. Mais alors, quelle est la différence entre pâté et terrine ?

La seule différence réside dans le contenant en terre cuite dans le quel la terrine cuit lentement au four. Le vocabulaire gastronomique français étant fortement développé, le contenant en terre cuite donne nom au contenue et le différencie ainsi du pâté.

Vous retrouverez dans cette catégorie de notre onglet boucherie différentes formes de pâtés et de terrines :

  • Friton
  • Pâté de tête
  • Pâté de campagne
  • Fricandeau
  • Friton de campagne

Mais vous retrouverez également des charcuteries régionales fraîches comme le melsat, la bougnette, le boudin galabart et bien d'autres encore !

Ces charcuteries à la découpe sont stockés en chambre froide puis transportés sous-vide en camion réfrigéré jusqu'à votre domicile afin de respecter la chaîne du froid. 

Il y a 35 produits.

Affichage 1-35 de 35 produit(s)