Filet Mignon de Porc prêt à cuire - Origine France
Filet Mignon de Porc à cuire

Filet Mignon de Porc prêt à cuire - Origine France

15,95 €

(31,88 € Prix au kilo)

TTC

Quantité

Référence : 1744
Prochaine date de livraison: 19 juillet 2024
Ce produit sera livré par Chronofresh.
ChronofreshEN SAVOIR PLUS >

Découvrez ce filet mignon cru élaboré avec des Porcs nés et élevés en Occitanie dans un élevage raisonné. Les porcs sont nourris avec des céréales produites à la ferme par l'éleveur et garanties sans OGM !

Ce morceau, qui comme vous le savez le filet mignon correspond au muscle ilio-psoas de l'animal, est par nature un morceau de viande très tendre et fait partie des pièces de premier choix dans la découpe de l'animal.

Filet Mignon de porc sous vide en sachet de 500 g environ - Convient parfaitement pour 4 à 6 personnes en fonction des appétits

logo le porc francais pour filet mignon de porc

Plus d'infos

Information produit :

Ce filet Mignon est un morceau du porc à consommer cuit à coeur. Vous pouvez le préparer selon de nombreuses recettes, aux champignons ou à la moutarde par exemple. Mais vous pouvez également l'apprécier nature ou avec une simple sauce.

Pour la cuisson, vous pouvez le faire au four, et dans ce cas vous pouvez même le faire préalablement dorer à la poêle, ou à la cocotte. Une chose est sûre, la tendreté de ce morceau de viande de porc vous surprendra toujours !

Viande de Porc livrée sous vide. Produit frais, conservation pendant 8/10 jours au réfrigérateur température inférieure à 4° C. La chaîne du froid n'étant pas brisée durant le transport, vous pourrez congeler votre filet mignon de porc à réception. Dans ce cas, nous vous conseillons une décongélation lente afin que votre viande conserve au mieux ses qualités gustatives.

Lot intégralement tracé :

  • Numéro de lot
  • Date de naissance
  • Date d'abattage
  • Pays de naissance
  • Pays de d'élevage
  • Pays d'abattage
  • Numéro d'abattoir

La saviez vous ? :

Le filet mignon de porc est un morceau de viande provenant de la partie la plus tendre et la plus maigre du porc. Il se trouve le long de la colonne vertébrale de l'animal et est particulièrement apprécié pour sa tendreté et sa saveur délicate.

Le filet mignon de porc est généralement une pièce de viande assez petite, cylindrique et allongée. Il est souvent vendu entier, mais on peut également le trouver coupé en médaillons ou en rôti. Cette coupe est très populaire en cuisine en raison de sa polyvalence et de sa facilité de préparation.

Le filet mignon de porc peut être cuisiné de différentes manières, notamment en le rôtissant, en le cuisant à la poêle, en le grillant ou même en le cuisant lentement dans une cocotte. Il est souvent assaisonné avec des herbes, des épices ou une marinade pour rehausser sa saveur.

En raison de sa tendreté naturelle, le filet mignon de porc est généralement cuit rapidement à feu vif pour éviter de le dessécher. Il est important de surveiller attentivement la cuisson afin de ne pas le faire trop cuire et de conserver sa texture juteuse.

Le filet mignon de porc est un mets apprécié dans de nombreuses cuisines à travers le monde et peut être accompagné d'une variété de sauces, de légumes et de féculents selon les préférences culinaires.

Quelques suggestions de consommation : 

Voici quelques suggestions de préparations et d'accompagnements pour le filet mignon de porc :

  • Filet mignon de porc rôti : assaisonnez le filet mignon avec du sel, du poivre et des herbes de votre choix, puis faites-le rôtir au four jusqu'à ce qu'il soit bien doré à l'extérieur et légèrement rosé à l'intérieur. Servez-le tranché en médaillons.
  • Médaillons de filet mignon grillés : coupez le filet mignon en médaillons épais d'environ 2 à 3 cm. Faites-les griller à feu vif pendant quelques minutes de chaque côté jusqu'à ce qu'ils soient légèrement rosés. Accompagnez-les d'une sauce au choix, comme une sauce au poivre ou une sauce aux champignons.
  • Filet mignon en croûte : enrobez le filet mignon d'une pâte feuilletée ou d'une pâte à base de chapelure mélangée à des herbes. Faites-le cuire au four jusqu'à ce que la croûte soit dorée et croustillante. Cette préparation est idéale pour les occasions spéciales.
  • Brochettes de filet mignon : coupez le filet mignon en cubes et enfilez-les sur des brochettes en alternance avec des légumes comme des poivrons, des oignons et des champignons. Faites griller les brochettes jusqu'à ce que la viande soit bien cuite et les légumes tendres.
  • Filet mignon sauté à l'asiatique : coupez le filet mignon en fines lamelles et faites-le sauter rapidement dans une poêle ou un wok avec des légumes croquants, comme des poivrons, des carottes et des oignons. Ajoutez une sauce à base de soja, de gingembre et d'ail pour un délicieux plat asiatique.
  • Filet mignon farci : incisez le filet mignon sur la longueur et garnissez-le d'une farce savoureuse, comme des épinards et du fromage de chèvre, ou des champignons sautés. Faites-le cuire au four jusqu'à ce qu'il soit bien cuit et que la farce soit fondante.

N'oubliez pas d'accompagner votre filet mignon de porc avec des légumes de saison, des pommes de terre rôties, du rizdes pâtes ou d'autres accompagnements de votre choix. 

Idée recette : Filet Mignon de Porc aux champignons :

Ingrédients pour 4 bons mangeurs :

  • 800 g de Filet Mignon de Porc
  • 600 g de champignons de Paris
  • 2 échalotes
  • 20 cl de crème fraîche liquide
  • 10 cl de vin blanc sec
  • 1 cuillère de moutarde (facultatif)
  • Beurre
  • Sel, poivre

Préparation :

  1. Épluchez et hachez les échalotes avant de les faire revenir dans une cocotte avec un peu de beurre. Ajoutez-y le filet mignon et faites le dorer sur ses différentes faces pendant 5 minutes. Salez et poivrez le tout à votre convenance.
  2. Déglacez au vin blanc puis continuez la cuisson du filet à feu doux pendant 20 minutes.
  3. Préparez les champignons de Paris et coupez-les en morceaux avant de les incorporer dans la cocotte.
  4. Ajoutez la crème fraîche et la moutarde à la préparation et laissez cuire le tout pendant 10 minutes.
  5. Servez, vous pouvez commencer la dégustation de votre filet mignon de porc aux champignons !

Quand sortir la viande du frigo ?

Votre viande vous est livrée sous vide et cette dernière es restée en dessous de la température de 4 degrés durant son transport, à réception vous n'avez plus qu'à placer cette dernière au réfrigérateur ou au congélateur, 2 cas de figue s'offrent alors à vous :

  • votre viande est au réfrigérateur et vous souhaitez la consommer, nous vous vous conseillons de sortir cette dernière du frigo une heure avant de la consommer et de l'enlever de son emballage quel qu'il soit, vous la laisserez ensuite à température ambiante pour que la viande se réchauffe légèrement avant la cuisson, cela a pour effet de ne pas avoir avoir un trop gros écart de température au moment de la cuisson et de fait de converser la tendreté de la viande qui aura eu le temps de se détendre et de s'assouplir. Un bon boucher vous conseillera toujours d'appliquer ce que l'on appelle "le repos de la viande" à raison de 1 heure par kilo ! 
  • vous avez mis votre viande au congélateur et vous souhaitez la consommer. Nous vous vous conseillons dans ce cas de figure de procéder à une décongélation lente au frigo 24 h avant de la consommer, ce qui est la façon optimale. Vous pouvez également si vous êtes pressé procéder à une décongélation dans de l'eau chaude. Dans les 2 cas de figure une fois votre viande décongelée nous vous conseillons de procéder de la même manière que dans l'option 1 à savoir laissez cette dernière à l'air libre 1 heure minimum avant sa cuisson pour profiter de toutes les qualités organoleptiques de cette pièce du boucher.

Modalités de livraison :

Pour conserver la chaîne du froid tout en garantissant la meilleure conservation et hygiène alimentaire possible, votre colis sera livré par camion réfrigéré (ou glacière) Chronofresh.

Le traitement de la commande et l'expédition de votre viande se fait sous 48 h avec une expédition chez vous à j + 1 soit 3 jours de délais minimum, vous recevrez un mail de confirmation vous permettant de reprogrammer le jour de la livraison en cas d'absence. Vous pouvez compléter votre commande et vos achats avec l'ensemble des produits présents sur notre site.

Traitement de vos expéditions via :

chronofreh.png

Livraison à votre domicile sur prise de RDV - Température de transport de 0 à 4 °C - Chaîne du froid respectée.

Livraison France métropole uniquement.

Fiche technique

Labels
Viande de Porc Français
Région de provenance
Occitanie
Voir l'attestation de confiance
  • Pour plus d'informations sur les caractéristiques du contrôle des avis et la possibilité de contacter l'auteur de l'avis, merci de consulter notre Charte de transparence.
  • Aucune contrepartie n'a été fournie en échange des avis
  • Les avis sont publiés et conservés pendant une durée de cinq ans
  • Les avis ne sont pas modifiables : si un client souhaite modifier son avis, il doit contacter Avis Verifiés afin de supprimer l'avis existant, et en publier un nouveau
  • Les motifs de suppression des avis sont disponibles ici.

4.6 /5

Calculé à partir de 5 avis client(s)

  • 1
    0
  • 2
    0
  • 3
    0
  • 4
    2
  • 5
    3
Trier l'affichage des avis :

Client anonyme publié le 04/08/2022 suite à une commande du 27/07/2022

5/5

Très bien, viande d'excellente qualité; je renouvellerai cet achat

Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui 0 Non 0

Client anonyme publié le 04/02/2021 suite à une commande du 08/01/2021

4/5

Très tendre et goutu

Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui 0 Non 0

Client anonyme publié le 26/11/2020 suite à une commande du 10/11/2020

4/5

Le prix un petit peu haut je trouve mais sûrement dû à la qualité

Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui 0 Non 0

Client anonyme publié le 04/06/2020 suite à une commande du 02/05/2020

5/5

Ras ras

Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui 0 Non 0

Client anonyme publié le 21/05/2020 suite à une commande du 06/05/2020

5/5

Bonne qualité

Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui 0 Non 0

×