Notre sélection de vins blancs en bib pour une conservation plus facile !

Consultez dans ce rayon un grand choix de vin blanc en cubi avec des contenances et des formats diversifiés : des fontaines à vin blanc de 3 litres, 5 litres ou 10 litres.

Tous nos bibs sont équipés de robinet de service afin de vous offrir une dégustation plus simple pour vos repas du quotidien ou vos occasions. 

Une offre disparate qui satisfera les amateurs de vin blanc puisque vous trouverez dans ce rayon des bibs de vin blanc issus de différents cépages, bio ou non, protégés par des AOC ou des vins de France, en provenance de différentes régions vinicoles. 

Quelle est la différence entre un bib et un cubi ?

Bib et cubi sont souvent confondus dans le langage commun, pourtant, il ne s'agit pas exactement de la même chose ! 

Le bib, autrement dit "bag-in-box" (sac en boîte, traduit littéralement), se compose d'une poche en plastique, contenant le vin, équipée d'un robinet de service, permettant aux vins blancs que nous vous proposons de ne pas entrer en contact avec l'air et d'éviter ainsi l'oxydation du vin blanc. De plus, cette poche en plastique, généralement opaque, est elle-même contenue dans une boîte en carton, empêchant les effets négatifs de la lumière sur le vin blanc. Ce procédé de contenance permet au vin blanc une conservation plus longue d'environ 1 mois après ouverture contre seulement quelques jours pour un cubi ou une bouteille. 

Le cubi, quant à lui, est un contenant en plastique (ou jerricane en plastique) dont le temps de conservation est équivalent à celui d'une bouteille puisque tous deux laissent passer l'air au contact du vin, entraînant une oxydation de la boisson comme nous l'avons déjà expliqué dans le paragraphe ci-dessus. 

Le vin étant la boisson alcoolisée la plus consommée des français, il nous semblait judicieux de proposer un contenant permettant une consommation étalée dans la temps.

Il y a 10 produits.

Affichage 1-10 de 10 produit(s)