Blanc de blanc, Champagne, Cidre, Vin effervescent, Poiré - Achat/Vente

Effervescent : une catégorie dédiée aux amateurs de bulle. 

Nous avons regroupés pour vous champagnes, blancs de blanc, cidres, vins effervescents et poirés dans une seule et même catégorie de boissons alcoolisées à bulles. 

Comment obtient-on un alcool effervescent ? 

Champagnes, cidres, vins pétillant et poirés ont pour point commun d'être des alcools gazeux. Quel que soit l'alcool effervescent dont il s'agisse, le processus permettant d'obtenir des bulles est identique ! En effet, l'effervescence de ces alcools est obtenue par le principe de fermentation des sucres du fruits facilité par l'ajout de levures. 

Bien sûr, selon l'alcool pétillant, il ne s'agira pas du même fruit ni de mêmes levures. Pour les champagnes, blancs de blanc, crémants et autres vins mousseux, il s'agira d'une fermentation à partir du sucre contenu dans les raison ; d'une fermentation à partir du sucre des pommes pour le cidre et à partir du sucre des poires pour le poiré ! 

Les levures utilisées pour favoriser l'effervescence appartiennent toutes à la famille des saccharomyces ( "saccharo" = sucre en latin / "myces" = champignon en latin) qui donnent à nos boissons pétillantes de si fines bulles qu'on apprécie sentir s'éclater sur notre langue et notre palais.

Il y a 24 produits.

Affichage 1-24 de 24 produit(s)