Ail, oignon et échalote issus de productions françaises dans notre épicerie salée

Ces trois condiments que sont l'ail, l'oignon et l'échalote sont très utilisés dans la cuisine du monde entier et notamment dans la cuisine française. Outre leur intéressante capacité à relever le goût de nos plats, ils regorgent de qualités sur le plan nutritionnel et leur consommation est grandement recommandée pour la santé !

D'ailleurs, de nombreux proverbes régionaux vantent les vertus médicinales de ces plantes. En voici deux pour votre plaisir :

  • "Ail le matin, oignon le soir, est le malheur du médecin" (proverbe auvergnat)
  • "L'ail est à la santé ce que le parfum est à la rose" (proverbe provençal)

Ail, oignon et échalote : leurs bienfaits sur notre santé

Qu'il s'agisse de l'ail, de l'oignon ou de l'échalote, ces trois légumes possèdent tous des vertus pour le bon fonctionnement cardiovasculaire. Ne vous privez donc pas d'en mettre dans tout vos plats !

Tous trois possèdent également des vertus antioxydantes qui ralentissent l'oxydation de vos cellules et donc le vieillissement de vos organes !

Enfin, ces trois condiments permettent de prévenir l'apparition de certains cancers, notamment les dégénérescences liées au tube digestif et au colon. 

Ail et échalotes sont réputés pour leurs propriétés antibactériennes et antifongiques, protégeant ainsi des bactéries et des champignons. 

Notre offre d'aulx, oignons et échalotes

Vous l'aurez compris, inutile de se restreindre sur l'ail, l'oignon et l'échalote. D'autant qu'il existe de nombreuses variétés permettant d'alterner les couleurs, goûts et plaisirs du palais. 

Retrouvez dans notre épicerie salée notre sélection d'aulx, avec l'ail rose de Lautrec, l'ail blanc, l'ail violet et, moins connu mais tout aussi bon, l'ail noir ; mais aussi des variantes d'ail fumé.

Retrouvez ici tout ce qu'il faut savoir sur l'ail français dans tous ses états !

Découvrez notre gamme d'oignons avec l'oignon jaune, l'oignon rouge ou l'oignon de Roscoff.

Faites-vous plaisir avec nos deux variétés d'échalotes : la rose et la grise. 

Un peu de culture…

  • Vous ne le saviez peut-être pas, mais l'échalote n'est pas une espèce à part entière ! Elle est une sous-variété de la catégorie des oignons.
  • Le bon parlé français voudrait que l'on dise : Un ail, des aulx ! Or le pluriel du mot "ail" tend à disparaître au profit d'un simple "s" ajouté à la fin du singulier. 

Il y a 32 produits.

Affichage 1-32 de 32 produit(s)