Crémant d'Alsace Brut AOP - Kientz
Retrouvez ici une bouteille du célèbre et reconnu crémant d'Alsace, un crémant haut de gamme protégé par l'Appellation d'Origine Protégé du même nom : Crémant d'Alsace. Le crémant que nous vous proposons ici est un crémant brut agréablement pétillant.
- Notes de dégustation
Crémant complexe particulièrement frais aux arômes de fleurs et de fruits blanc. Finale élégante et subtile.
- Alliance gastronomique
Ce crémant d'Alsace brut est parfait en apéritif avec des petits fours. Il accompagnera aussi à merveille vos poissons fins (turbot, lotte,...)
Nous vous proposons ce crémant d'Alsace à l'unité en bouteille de 75 cl.
Dans la même catégorie
Dans ce crémant brut AOP on retrouve un assemblage de cépages avec notamment :
- Du pinot blanc qui apporte de la vivacité
- De l'auxerrois qui apporte de la rondeur
- Du riesling qui apporte de l'acidité
Vous pourrez conserver cette bouteille de crémant d'Alsace jusqu'à 4 ans sans en altérer la qualité.
Alcool : 12,5 °C.
Prix au litre : 17,67 €
À propos du Domaine Kientz :
Vieux de plus de 3 siècles et sa création en 1696, le Domaine Kientz a vu se succéder à sa tête de nombreuses générations de bûcherons passionnés et aguerris dont le savoir-faire ancestral leur permet aujourd'hui de proposer des vins monocépages protégés par l’Appellation d'Origine Protégé (AOP) Alsace ainsi que des crémants, également protégés par l'AOP. Ces breuvages mettent en avant des cépages typique alsacien comme le Pinot noir, le Riesling et le Gewurztraminer. Situé au cœur du vignoble alsacien sur des terres argilo-limoneux, le Domaine Kientz propose des vins et crémants haut de gamme qui plairont aux amateurs comme aux connaisseurs.
Ce Crémant d'Alsace Brut bénéficie de l'Appellation d’Origine Protégée (AOP), un label crée en 1992 par la Communauté Européenne. L’AOP est utilisée pour certifier qu’un produit est transformé dans une aire géographique précise par un producteur local et avec des ingrédients locaux.
Fiche technique
- Labels
- AOP Crémant d'Alsace
- Allergènes
- Sulfites
- Région de provenance
- Grand Est