1
Poudre de Girolle - Le Lozérien
Poudre de girolle

Poudre de Girolle - Le Lozérien

6,95 €
TTC

Quantité

Référence : 829
VOIR LES CONDITIONS DE LIVRAISON >

C'est une épice succulente avec une note forestière affirmée que l'on vous propose avec cette poudre de girolles. Les girolles ont tout d'abord séchée sur des clayettes en bois de façon naturelle puis une fois ces dernières déshydratées elles sont broyées et tamisées afin de vous donner une poudre de girolle de grande qualité. Cette poudre de girolle est donc 100 % naturelle, il n'y a aucun ajout !

Poudre de girolle en 15 g dans une belle éprouvette en verre avec un bouchon de liège. Conservation longue durée dans un endroit sec.

Si vous appréciez apporter une touche forestière à vos meilleurs plats nous vous préconisions également d'essayer la poudre de cèpes

Le saviez-vous ?

La girolle qui est utilisée pour la préparation de cette poudre de champignon est aussi connue sous le nom de "cantharellus cibarius".

Conseil d'utilisation :

Vous pourrez l'utiliser en assaisonnement de vos sauces ou tout simplement comme du sel ou du poivre en saupoudrant le met de votre choix. Vous n'avez qu'à enlever le bouchon de liège de votre éprouvette et versez un peu du contenu de cette dernière dans votre main ou dans un récipient, vous n'aurez plus alors qu'à saupoudrer votre poudre de girolles comme n'importe quelle épice.

Prix au kg : 434,38 €

Conservation :

Il s'agit d'un produit réalisé de manière traditionnelle ce qui vous permettra de conserver ce produit de nombreux mois à l'abri de la lumière et de la chaleur. Produit soumis à une DDM (Date de Durabilité Minimale), même si la date est dépassée le produit reste consommable et ne présente pas de risques pour la santé.

À propos du récoltant Le Lozérien :

C'est dans le Sud-Ouest, en Occitanie, que la rencontre entre deux personnes, Rémy le traiteur et Francis le collecteur, va permettre la création de Le Lozérien. Cette toute petite entreprise locale et artisanale est spécialisée dans le champignon séché et propose des champignons, seuls ou mélangés, séchés ainsi que des produits dérivés comme de l'huile ou du sel aromatisés. Le Lozérien met un point d'honneur a proposer des champignons de premier choix issus de la cueillette française et à rester une structure artisanale en s'occupant directement de l'emballage.

Fiche technique

Région de provenance
Occitanie