Ratafia Rubis Artisanal : La Gallusette - Fabriqué en France - Achat

Ratafia Rubis Artisanal - Gallusette

29,95 €
TTC

Quantité

Référence : 2893
VOIR LES CONDITIONS DE LIVRAISON >

Ratafia en apéritif artisanal au raisin rouge

Découvrez un excellent ratafia rubis au raisin rouge et au vin rouge, l'apéritif français fabriqué artisanalement en Occitanie.

Gallusette est un apéritif artisanal né d'un savoir-faire et des secrets d'une production familiale qui aime à partager son héritage : son ratafia artisanal et raisonné entièrement fabriqué en France, en Occitanie.

  • Notes de dégustation :

Sa magnifique robe rubis s'accompagne de son nez élégant aux arômes de fruit mûr. En bouche c'est un ratafia rubis généreux, rond et gourmand aux notes de fruits noirs, avec une belle longueur à la dégustation.

  • Conseils de dégustation :

Gallusette rubis se déguste très frais. Il peut se consommer seul ou en cocktail (retrouvez des idées cocktails en bas de page) et accompagnera aussi parfaitement un foie gras poêlé ou un moelleux au chocolat par exemple !

Ratafia rubis artisanal en bouteille de 75 cl - Alcool : 17% Vol. - Gallusette rubis à conserver au frais comme dans une pièce tempérée.

Suggestions de cocktails idéaux avec ce ratafia rubis :

Ce Gallusette rubis fait un excellent alcool à cocktail. Retrouvez ici 3 suggestions de cocktails idéales avec ce ratafia rubis :

  • Sonnerat  : 6 cl de Gallusette rubis, 1 cl de liqueur de framboise, 2 cl jus de citron, eau tonique
  • Murghi : 6 cl de Gallusette rubis, 1 cl de fleur de sureau, 2 cl de jus de cranberry, morceau de fraise, vin blanc pétillant
  • Bankiva Rubis : 6 cl de Gallusette rubis, 1.5 cl de Grand Marnier, 4 cl d'eau gazeuse

Caractéristiques du Ratafia rubis artisanal de Gallusette :

Le Gallusette est né d'une recette de famille transmis par un grand-père paysan fabriquant son propre ratafia et le partageant en famille lors des repas. Aujourd'hui la dernière génération reprend le savoir-faire authentique et le secret des cépages (qui sont toujours secrets) de ce ratafia en y ajoutant leur touche de créativité.

Issue d'une vrai production artisanale, ce ratafia est distillé dans des alambics fonctionnant encore au feu de bois ! Artisanal et raisonné, il n'y a aucun ajout d'arôme, ni d'additif, ni agent stabilisateur dans ce ratafia rubis.

Gallusette c'est aussi une production française du contenant au contenu ! Toutes les matières premières, la bouteille, le bouchon et même l'étiquette sont produites en France.

Comment est fabriqué le ratafia rubis Gallusette ?

Le ratafia est un mélange de moût de raisin muté à l’alcool. Sa fabrication ne peut se faire qu'au moment des vendanges. En effet les moûts de raisin, à température ambiante, commencent à fermenter rapidement.

Une fois le mutage réalisé, il faut homogénéiser le mélange : c’est le brassage. C'est à ce moment qu'est allié la finesse de l'alcool avec la gourmandise des moûts.

Pour finir il y a la phase de stabilisation durant laquelle Gallusette est surveillé attentivement.

Tout au long de la fabrication, le savoir-faire et le secrets familiaux de la recette sont primordiaux, puis arrive le filtrage avant la mise en bouteille.

Ingrédients du ratafia rubis artisanal :

  • Moût de Raisin Rouge*
  • Vin rouge*

*Tous les ingrédients proviennent d'Occitanie

L'abus d'alcool est dangereux pour la santé, ce ratafia rubis est à consommer avec modération.

Prix au litre de ce ratafia rubis : 39 € 94

Découvrez ici le ratafia ambré de Gallusette plus frais et typé, aux arômes de fruit jaune et de pruneau.

Fiche technique

Région de provenance
Occitanie