Boudin blanc nature à tartiner - Conserverie des Sacres
(77,13 € Prix au kilo)
Découvrez le véritable boudin blanc de Sault-les-Rethel revisité dans une forme à tartiner !
Vous retrouverez les même ingrédients et le même goût authentique que la traditionnelle spécialité charcutière d'Ardennes mais modernisée pour être présentée avec une texture lisse et tartinable proche d'une crème de boudin blanc.
Issu d'un savoir-faire artisanal bien spécifique cette recette originale vous permet d'apprécier toutes les saveurs caractéristiques du cœur de boudin blanc en entrée ou en apéritif simplement étalé sur des toasts.
Tout comme la recette originelle, ce coeur de boudin blanc tartinable est issu de viande de porc origine France.
Bocal de 90 g - Conservation longue durée
Dans la même catégorie
Conseils de dégustations :
Le boudin blanc que nous vous proposons voit sa recette originale revisitée pour une nouvelle texture lisse conçue spécialement pour être tartinée. Vous pourrez déguster cette charcuterie régionale en apéritif étalée sur des petits toasts ou sur une tranche de pain de campagne. À déguster chaud ou froid vous pourrez personnaliser vos verrines et vos toasts d'autres ingrédients comme des noix, du confits d'oignon ou encore du pain d'épice.
Histoire du Boudin blanc de Sault-les-Rethel :
Cette spécialité régionale charcutière est aujourd'hui réputée dans le monde de la gastronomie et séduit les papilles de ses amateurs depuis de nombreuses années. Depuis quand exactement ?
Depuis 1626 exactement ! Cette année là le cardinal Richelieu mis en vigueur un nouveau décret sur l'interdiction de duel. Le sieur Jacques-Augustin-Henri Chamarande alors officier du roi fut contraint de fuir la cours pour aller se réfugié à Sault-les-Rethel.
Pour s'y cacher il ouvrit une boucherie où il y proposa naturellement du boudin dû aux nombreux élevages de porcs de la région. Pour se démarquer il proposa un boudin blanc. Son succès fût rapide et c'est bientôt toute la cours d'Angleterre qui tomba sous le charme du produit tellement unique.
Quelle différence entre boudin blanc et boudin noir ?
La principale différence qui explique le changement de couleur entre boudin blanc et noir est simplement que ce dernier est élaboré à base de sang de porc et c'est bien entendu ce sang qui va venir colorer la charcuterie de cette robe noir qu'on lui connait tous. Le boudin blanc quant à lui n'utilise que des parties grasses du porc, il n'est donc pas ou peu coloré.
Information sur la conservation :
Cette conserve est soumise à une Date de Durabilité Minimale de 30 mois (DDM) - À conserver à l'abri de la lumière dans un endroit tempéré (inférieure à 20°C). Une fois ouverte consommer rapidement dans les 4 jours qui suivent et conserver au réfrigérateur.
Ingrédients :
- Poitrine de porc (60 %) - Origine France
- Herbes et plantes aromatiques
- Lait
- Œufs
- Sel
- Echalotes
- Protéines de lait
- Poivre blanc
Conserve de blanc de blanc réalisée sans colorant ni conservateur
Valeurs nutritionnelles moyennes pour 100 g :
- Energie : 953 kJ (230 kcal)
- Matières grasses : 1 g dont acide gras saturé : 0,8 g
- Glucides : 3,5 g dont sucres : 2,2 g
- Protéines : 12,6 g
- Sel : 1,47 g
À propos du fabricant "Traditions des Ardennes" :
C'est en plein cœur des Ardennes dans le village de Sault-les-Rethel connu pour son réputé boudin blanc que sont nichés les ateliers du fabricant français. "Traditions des Ardennes" tire ainsi le meilleur des spécialités ardennaises et les revisite pour leur donner un coup de jeune sans rien toucher à leurs qualités gustatives.
Leurs recettes sont entièrement préparées selon des méthodes traditionnelles et artisanales le tout à partir de viande de porc origine France !
Fiche technique
- Allergènes
- Lactose, Œufs
- Région de provenance
- Grand Est