Chipolatas de Veaux aux Herbes de Provence
Chipolatas pur Veau aux herbes de Provence

Chipolatas pur Veau aux herbes de Provence

8,95 €
TTC

Quantité

Référence : 1983
Ce produit sera livré par Chronofresh.
ChronofreshEN SAVOIR PLUS >

Saucisse de veau parfumées aux herbes de Provence par lot de 6

Retrouvez ici de délicieuses chipolatas de veau parfumées. Ces saucisses fines sont assaisonnées avec des herbes de Provence qui relèvent agréablement une viande de veau particulièrement tendre.

Viande de veau origine France garantie, veaux de lait élevés sous la mère.

Des chipolatas de veau 100 % naturelles, embossées en boyaux naturels et assaisonnées herbes, sel, poivre et c'est tout ! Réalisées sans colorant, sans conservateurs et sans arômes artificiels, elles sont fabriquées artisanalement !

Chipolatas de veaux aux herbes de Provence conditionnées sous-vide par sachet de 6 unités.

Poids moyen : 600 g (soit environ 100 g unité)

Chipolatas fraîches livrées par transporteur réfrigéré - DLC 10 jours - Chaîne du froid respectée et sachet de chipos de veau congelable à réception.

Quelle est la différence entre chipolata, merguez et saucisse ?

Un point rappel qui ne fait pas de mal ! Finalement la chipolata est une saucisse "classique" donc à base de porc ou bien de veau (ou les deux) aromatisée d'herbe ou d'épices dont la recette informelle varie en fonction des régions et des boucheries. La merguez quant à elle se constitue de viande de bœuf et/ou de mouton dont le tout est relevé avec des épices caractéristiques d'Afrique du Nord.

Comment cuire ses chipolatas au barbecue ?

Préparez votre barbecue de façon à obtenir des braises ni trop vives ni trop faibles afin d'avoir une température de cuisson optimum. Ensuite déposez délicatement vos chipolatas sur le grill. Il n'est pas utile ni conseillé de piquer vos saucisses. Le boyau est souvent assez épais pour ne pas risquer des éclaboussures de jus. Le jus contenu dans la chipolata permet ainsi d'obtenir une saucisse savoureuse et pleins d'arômes, sans quoi elle deviendrait sèche. Le second secret d'une grillade réussi : pensez à bien retourner vos aliments régulièrement pour une cuisson la plus homogène possible et le tout pendant 10 minutes !

Ingrédients :

  • Viande de veau de lait origine France
  • Sel
  • Poivre
  • Herbes de Provence

Prix au kilo : 14 € 92

Quand sortir la viande du frigo ?

Votre viande vous est livrée sous vide et cette dernière es restée en dessous de la température de 4 degrés durant son transport, à réception vous n'avez plus qu'à placer cette dernière au réfrigérateur ou au congélateur, 2 cas de figue s'offrent alors à vous :

  • votre viande est au réfrigérateur et vous souhaitez la consommer, nous vous vous conseillons de sortir cette dernière du frigo une heure avant de la consommer et de l'enlever de son emballage quel qu'il soit, vous la laisserez ensuite à température ambiante pour que la viande se réchauffe légèrement avant la cuisson, cela a pour effet de ne pas avoir avoir un trop gros écart de température au moment de la cuisson et de fait de converser la tendreté de la viande qui aura eu le temps de se détendre et de s'assouplir. Un bon boucher vous conseillera toujours d'appliquer ce que l'on appelle "le repos de la viande" à raison de 1 heure par kilo ! 
  • vous avez mis votre viande au congélateur et vous souhaitez la consommer. Nous vous vous conseillons dans ce cas de figure de procéder à une décongélation lente au frigo 24 h avant de la consommer, ce qui est la façon optimale. Vous pouvez également si vous êtes pressé procéder à une décongélation dans de l'eau chaude. Dans les 2 cas de figure une fois votre viande décongelée nous vous conseillons de procéder de la même manière que dans l'option 1 à savoir laissez cette dernière à l'air libre 1 heure minimum avant sa cuisson pour profiter de toutes les qualités organoleptiques de cette pièce du boucher.

Modalités de livraison :

Pour conserver la chaîne du froid tout en garantissant la meilleure conservation et hygiène alimentaire possible, votre colis sera livré par camion réfrigéré (ou glacière) Chronofresh.

Le traitement de la commande et l'expédition de votre viande se fait sous 48 h avec une expédition chez vous à j + 1 soit 3 jours de délais minimum, vous recevrez un mail de confirmation vous permettant de reprogrammer le jour de la livraison en cas d'absence. Vous pouvez compléter votre commande et vos achats avec l'ensemble des produits présents sur notre site.

Traitement de vos expéditions via :

chronofreh.png

Livraison à votre domicile sur prise de RDV - Température de transport de 0 à 4 ° - Chaîne du froid respectée

Livraison France métropole uniquement -

Fiche technique

Région de provenance
Occitanie