Cuillère en Bois de Hêtre 35 cm - Origine France - Achat / Vente
Cuillère en bois de hêtre 35 cm

Cuillère en bois de hêtre 35 cm

2,25 €
TTC

Quantité

Référence : 3013
VOIR LES CONDITIONS DE LIVRAISON >

Nous vous proposons ici cette cuillère en bois de hêtre, véritable classique de nos cuisines ! Cette cuillère fabriquée dans du bois de hêtre est 100% fabriquée en France avec tout le savoir-faire français, gage d'une qualité exceptionnelle.

Cet ustensile de cuisine en bois de 35 cm possède un manche mi-long grâce auquel vous pouvez aisément remuer, mélanger et goûter vos préparations pendant la cuisson. Cette mouvette de cuisine est donc très pratique, efficace et de très bonne qualité.


logo fabriqué en france cuillere en bois de hetre 35 cm

Mouvette fabriquée en France

Cette cuillère en bois de haute qualité est garantie de fabrication française. Lavez et essuyez votre cuillère en bois de hêtre origine France avant la première utilisation et après chaque utilisation.

Caractéristiques techniques :

  • Matériau : Bois de hêtre
  • Poids : 50 g
  • Dimension : 35 cm

Le saviez-vous ? Une "mouvette" vient du mot ancien "mouver" qui signifie "mouvoir". Ce terme désigne une cuillère en bois de forme ronde et ovale de différentes tailles destinée à la cuisine.

Pourquoi utiliser une cuillère en bois en cuisine ?

Ustensile indispensable dans une cuisine, ses caractéristiques techniques vous permettent de touiller dans vos casseroles et vos poêles sans abimer leurs revêtements. Un second point important est la résistance du bois à la chaleur comparé à une cuillère en plastique ou en métal qui emmagasine cette dernière. Evidemment un point fort est également son coté esthétique !

Il est légitime de se poser la question de l'hygiène avec l'utilisation d'une cuillère en bois. Pour votre information le bois est naturellement antibactérien, en plus de quoi l'ustensile est traité à base d'huile pour empêcher complètement la présence de bactérie.

Comment nettoyer une cuillère en bois ?

Un lavage à l'eau et au liquide vaisselle est des plus efficace ! Le Lave-vaisselle est à éviter le plus possible car trop chaud pour le bois risquant d'endommager la qualité de l'ustensile. Si elle est imprégnée d'une odeur forte vous pouvez utiliser du bicarbonate ou du jus de citron en frottant le tout.