Vin Blanc Doux Bio "Tradition" AOC Gaillac - Domaine de Labarthe
Vin Blanc Doux Bio "Tradition" - Domaine de Labarthe

Vin Blanc Doux Bio "Tradition" - Domaine de Labarthe

9,95 €
TTC

Quantité

Référence : 2760
VOIR LES CONDITIONS DE LIVRAISON >

Vin blanc doux Bio "Tradition" AOC Gaillac

Protégé par l'AOC Gaillac ce vin blanc doux bio au cépage exclusivement Mauzac est vinifié au domaine de Labarthe situé sur les réputés terroirs du Gaillacois dans le Tarn.

  • Notes de dégustation :

Cet excellent vin blanc doux bio laisse apparaître une belle robe paille clair et offre un nez aux arômes parfumés de poires et de pommes vertes. En bouche il révèle une belle matière volumineuse et gourmande.

  • Conseils de l'œnologue :

Nous vous conseillons de servir ce vin blanc doux Bio très frais entre 7 et 8°C. Avec ses arômes savoureux et naturels il accompagnera idéalement vos apéritifs et vos entrées aux foie gras. De plus ses notes fruitées se marie très bien avec vos fromages en particulier avec un Roquefort ou autres bleus et également avec certains desserts comme les croustades ou les gâteaux sec.

À déguster dès maintenant, ce vin blanc doux AOC Gaillac Bio est un vin de garde que vous pourrez conserver entre 8 à 10 ans.

logo agriculture Biologiquelogo label vigneron indépendant logo label Appellation Origine Controlée

Caractéristiques :

  • Millésime : 2019
  • Vignoble : Commune de Castanet dans le canton de Gaillac, sur les coteaux de la rive droite du Tarn, exposé au sud et très caillouteux
  • Cépages : Mauzac 100%
  • Vinification : Vinifié de manière traditionnelle et mis en bouteille au domaine.
  • Garde : 8 à 10 ans
  • Bouteille de 75 cl
  • Degré d'alcool : 11,5 % vol.

Bouteille de Vin blanc doux BIO AOC Gaillac de 75 cl - Alcool : 12,5° Vol

Prix au litre de ce Vin blanc doux Bio AOC Gaillac "Tradition" : 12 € 80

L'abus d'alcool est dangereux pour la santé, ce Gaillac AOC blanc doux bio est à consommer avec modération.

Pour votre parfaite information, toutes les bouteilles de vin bio du Domaine de Labarthe utilisent les bouchons “Select green”, caractéristiques :

  • Par souci de respect de l’environnement et par volonté de proposer un vin de la meilleure qualité possible, le Domaine de Labarthe utilise des bouchons à empreinte de carbone neutre, les premiers au monde. 

  • En plus de réussir une production écologique, les bouchons “Select Green” offrent des performances optimales au potentiel de garde du vin en contrôlant avec précision le niveau d’apport en oxygène au fil du temps de chaque bouteille. Ils permettent ainsi une conservation du vin jusqu’à 15 ans de garde sans altérer sa structure, ni ses arômes.

  • Ces bouchons sont conçus sans TCA ce qui permet au bouchon d’être neutre en goût.

  • Enfin pour ne pas s’éloigner de l’authenticité des bouchons en liège, ces bouchons recyclables ont été conçus que ce soit au touché ou visuellement pour se rapprocher de ces derniers.


label aoc pour pinot gris d'Alsace

L’AOC, pour Appellation d’Origine Contrôlée, est un label français qui vous garantit ici que toutes les étapes de production et de fabrication de ce vin blanc doux Bio sont réalisées dans une même zone géographique en utilisant un savoir-faire reconnu. L’AOC répond aux critères de l’AOP européenne.

vin-rouge-gaillac-pialentou-bio

Le logo Agriculture Biologique est que vous retrouverez sur ce vin blanc doux Bio AOC Gaillac est un logo utilisé pour garantir au consommateur un produit obtenu sans recours aux produits chimiques de synthèse ni aux OGM. Il s’agit donc d’un produit plus sain pour les personnes mais également pour la Terre et les écosystèmes. La certification bio est contrôlée par des organismes qualifiés.

À propos du "Domaine de Labarthe" :

Depuis 1550, le Domaine de Labarthe situé sur la rive droite du Tarn près de Gaillac s'hérite de père en fils et avec lui se perpétue un savoir-faire ancestrale dans la vinification.

C'est plus précisément à 10 km de Corde-sur-Ciel sur un terroir authentiquement Gaillacois que se tiennent les 70 hectares de vignobles du Domaine de Labarthe. 15 générations de la famille Albert se sont succédées pour laisser derrière eux un domaine historique et surtout un esprit de respect des terres et d'un vin de qualité. D'ailleurs depuis 2010 le domaine adopte la démarche de l'agriculture biologique !

logo vigneron indépendant

Il s’agit d’un syndicat français créé en 1976 et qui rassemble aujourd’hui plus de 7000 producteurs français. Le logo du syndicat assure que le vin n’est pas un vin de coopérative mais bien un vin de vigneron indépendant et qu’il respecte le cahier des charges du syndicat, stipulant notamment que le vigneron récolte sa vigne, vinifie et élève son vin.

Fiche technique

Labels
Appellation d'Origine Contrôlée (AOC) Gaillac
Allergènes
Sulfites
Région de provenance
Occitanie
Bio
FR-BIO-01