1
Chardonnay IGP Pays d'Oc - Vin blanc Domaine Lalande cuvée "vieilles vignes"
  • Neuf

Chardonnay IGP Pays d'Oc - Vin blanc Domaine Lalande cuvée "vieilles vignes"

7,50 €

(10,00 € Prix au litre)

TTC

Quantité

Référence : 3730
VOIR LES CONDITIONS DE LIVRAISON >

Les amateurs de "Chardonnay" vont être ravi de trouver ici ce vin blanc Domaine Lalande cuvée "vieilles vignes" en mono cépage, protégé qui plus est, par l'IGP Pays d'Oc.

Notes de dégustation :

Vous retrouverez ici la couleur or brillant typique du Chardonnay avec des reflets jaunes. Le nez est très élégant avec une quintessence d'ananas, de noisette, de tilleul et d'arômes de vanille et de pain grillé. Très bonne acidité et longue persistance terminant sur des notes d'ananas.

Alliance gastronomique :

Ce chardonnay est excellent avec des poissons grillés, des fruits de mer ou encore des viandes blanches, en fin de repas il accompagnera merveilleusement bien vos fromages bleus. A savoir il peut aussi se déguster avec du foie gras à l'heure de l'apéritif vous verrez c'est divin !

igp pays d oc

Caractéristiques :

  • Millésime 2021
  • Garde : entre 3 et 5 ans
  • Alcool : 12,5 ° Vol.
  • Cépage : 100 % Chardonnay
  • Terroir : argilo calcaire

Propriétaire récoltant Château Lalande à Pennautier, mis en bouteille par le Domaine Lalande à Raissac-sur-Lampy.

Vinification :

le raisin est égoutté dans les premières heures de la journée, égoutté et immédiatement pressé. La décantation se fait à froid puis la fermentation est faîte avec des levures sélectionnées à 16-18 °C. Ce vin blanc est en partie vieilli en fûts de chêne français neufs et en cuves inox.

jambon-de-lacaune-igp

Ce vin blanc 100 % Viognier est protégé par l'Indication Géographique Protégée (IGP), un label créé en 1992 par la Communauté Européenne. L’IGP est utilisée pour garantir qu’au moins une des étapes du processus (production, transformation et élaboration) est réalisée dans le lieu annoncé.

A propos du Domaine Lalande :

Le domaine Lalande situé aux portes de Carcassonne s'étend sur 122 hectares de vignes. Il profite d'une harmonie des douceurs de l'atlantique, du soleil de la Méditerranée, d'un sol argilo-calcaire parfois graveleux et du passage du canal du midi. Ce domaine a aussi et surtout la chance de profiter du travail mené avec passion par le vigneron Bernard Montariol et l'œnologue Pierre Degroote qui procure à travers ce site exceptionnel des vins uniques issus des plus prestigieux cépages.

A propos des Vignerons et Châteaux "Domaines Montariol Degroote" :

Depuis plus de 40 ans Pierre Degroote Vigneron éleveur du Languedoc n'a de cesse de sélectionner les meilleurs terroirs afin de produire des vins de très haute qualité. L'acquisition de plusieurs Domaines et Châteaux dans le Languedoc qui représentent à ce jour 817 hectares de vigne, a permis à son groupe de contrôler au mieux la production pour nous proposer des vins aux couleurs du Sud de la France, qui sont distribués aujourd'hui dans plus de 30 pays.

L'abus d'alcool est dangereux pour la santé, à consommer avec modération.

Fiche technique

Labels
IGP Pays d'Oc
Allergènes
Sulfites
Région de provenance
Occitanie