Quart de jambon cru Porc Cul Noir

Bloc de jambon cru à trancher

Le quart de jambon cru Porc Cul Noir Limousin est un jambon d'exception que l'on peut opposer aisément à son voisin Espagnol connu sous le nom de jambon ibérique et notamment le jambon pata negra. Plusieurs particularités et non des moindres pour ce bloc de jambon cru :

  • l'élevage de porc Cul Noir du Limousin, veille race de porcs élevés dans le limousin en plein air pendant 14 mois, vous retrouverez les informations complètes en bas de page
  • sa période d'affinage qui est de minimum 18 mois

Vous avez bien calculé il aura fallu attendre plus de 2 ans et demi avant de déguster ce quart de jambon d'une noblesse exquise. Le goût est hors norme tellement il apporte de la finesse en bouche avec ce goût si particulier persillé avec des notes de noisette qui restent longtemps au palais. Bref c'est un jambon hors du commun qui fait partie des fiertés françaises et qu'il vous faut absolument découvrir.

Bloc Jambon Porc Cul Noir pièce de 900 grammes


L'écusson Noir

More details


104,95 € TTC

994



Ce quart de jambon Ecusson Noir est à déguster bien entendu en très fines tranches ceci afin de profiter au mieux de la grande palette aromatique dégagée par cette charcuterie d'exception.

Nous vous proposons l'achat en ligne de ce bloc de jambon cru Porc Cul Noir à la pièce de 900 g + ou - 10 %

Ce quart de jambon cru porc Cul Noir Limousin a été préparé à partir du membre postérieur du porc puis mis au sel marin avant de partir en affinage pendant 18 mois minimum, il a ensuite été désossé et coupé en bloc avant d'être mis sous vide et d'arriver chez vous pour une dégustation qui fera date. Ce quart de jambon convient parfaitement pour une découpe à la trancheuse à jambon.

Vous prendrez le soin de sortir ce quart de jambon cru de son emballage sous vide au moins 2 heures avant de le déguster, ensuite vous le conserverez dans un torchon dans le bac à légume de votre réfrigérateur.

Et n'oubliez pas dans le porc 100 % Cul Noir Limousin tout est bon, le gras comme le maigre sont à déguster sans exception.

Jambon similaire :

jambon porc cul noir cru entier avec os

jambon porc cul noir cru désossé


Ingrédients du bloc de jambon cru :

  • Jambon frais de porc Cul Noir Limousin
  • Sel marin, épices, poivre

Conservateur E252 dans d'infime quantité mais utile pour la bonne présentation et conservation du jambon

Prix au kg 105 € 55


Région de provenanceLimousin
Voir l'attestation de confiance
  • Pour plus d'informations sur les caractéristiques du contrôle des avis et la possibilité de contacter l'auteur de l'avis, merci de consulter nos CGU.
  • Aucune contrepartie n'a été fournie en échange des avis
  • Les avis sont publiés et conservés pendant une durée de cinq ans
  • Les avis ne sont pas modifiables : si un client souhaite modifier son avis, il doit contacter Avis Verifiés afin de supprimer l'avis existant, et en publier un nouveau
  • Les motifs de suppression des avis sont disponibles ici.

5 /5

Calculé à partir de 1 avis client(s)

  • 1
    0
  • 2
    0
  • 3
    0
  • 4
    0
  • 5
    1
Trier l'affichage des avis :

Stéphane B. publié le 20/05/2018 suite à une commande du 13/04/2018

5/5

Super, conditionnement, optimum

Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui 0 Non 0

L'écusson Noir

Porc cul Noir Limousin

C'est une charcuterie d'exception que vous proposons à travers le savoir faire , la passion et le professionnalisme, d'éleveurs qui ont choisis de se regrouper en coopérative. L'écusson Noir est donc né de cette alliance ayant pour vocation de proposer aux consommateurs des charcuteries artisanales les plus naturelles possibles à travers la race de porcs Cul Noir Limousin.

Vous comprendrez aisément que le cahier des charges est strict, nous allons ici vous en donner les principaux points :

1/ 100 % pure race Porc Cul Noir Limousin, il n'y a pas d'insémination artificielle seuls les animaux de race pure inscrits au Livre Généalogique des Races Locales de porc sont acceptés

2/ les porcs cul noir sont élevés en plein air 14 mois minimum sur des parcours alliant bois et prairies

3/ les cochons cul noir se nourrissent principalement de ce qu'ils trouvent sur leur parcours, herbes, tubercules, châtaignes, glands et ensuite leur ration est complétée d'un aliment naturel permettant d'assurer une croissance maîtrisée

4/ le bien être animal est ici une priorité, la densité maximale de porc au cul noir par hectare est de 40 animaux ou 15 truies

5/ la zone de production se situe entre le Limousin, l'Est de la Charente et l'Est de la Dordogne

6/ les porcs charcutiers au cul noir sont abattus à l'âge de 14 mois minimum et d'un poids de 150 kg

Comme vous pouvez le constater tout est en place pour nous offrir de la charcuterie artisanale haut de gamme qui va ravir les plus fins gourmets d'entres nous. Ce porc cul noir de type ibérique permet d'obtenir une viande persillée, de couleur vive et d'une qualité incomparable.

15 produits