Terrine de Poulet au Citron Confit - Paul Bocuse
Terrine de Poulet au Citron Confit - Paul Bocuse

Terrine de Poulet au Citron Confit - Paul Bocuse

6,95 €
TTC

Quantité

Référence : 3644
VOIR LES CONDITIONS DE LIVRAISON >

Terrine de poulet de préparation artisanale par la Maison Bocuse

Vous allez déguster une terrine de poulet unique au monde dont la recette au citron confit est directement héritée du grand chef Paul Bocuse !

Vous l'avez compris, cette terrine artisanale de poulet au citron confit a été élaborée en France par la Maison Paul Bocuse et ses talentueux chefs selon une recette exclusive d'où cette qualité gustative exceptionnelle lors de la dégustation.

Cette terrine de poulet au citron confit sans conservateur agrémentera vos apéritifs et vos entrées de saveurs authentiques et gourmandes. À servir bien frais puis à étaler sur une bonne tranche de pain de campagne. Vous apprécierez pleinement le savoir-faire Bocuse !

Conserve de 150 g - Conservation Longue durée.

Ingrédients :

  • Cuisse de poulet Origine France (72,6 %)
  • Foire de volaille Origine France (18,3 %)
  • Citron confit (5 %) - écorces de citrons, sirop de glucose, sucre
  • Sel
  • Oignon
  • Œufs
  • Ras el hanout (0,5 %)
  • Poivre

Valeurs Nutritionnelles moyennes pour 100 g :

  • Énergie : 1634 kJ (391 kcal)
  • Matières Grasses : 22,8 g dont acides gras saturés : 8,8 g
  • Glucides : 5 g dont sucres : 3,9 g
  • Protéines : 12,9 g
  • Sel : 1,19 g

Prix au kilo : 46,33 €

Information sur la conservation :

Pour garantir une conservation dans de bonnes conditions, nous vous conseillons de placer vos conserves dans un endroit sombre et à l'abri de l'humidité. Une fois ouvert, à conserver au réfrigérateur et à consommer rapidement.

De nombreux produits sont dits “sans conservateurs”. En réalité, il faudrait écrire “sans conservateurs ajoutés” car ils utilisent tout de même des conservateurs naturels compris dans la recette initiale. Des produits conservateurs traditionnels sont utilisés comme le sel (salaison), le salpêtre, les sulfites, la graisse, l'huile, la saumure, le vinaigre ou encore l'alcool. Tant d’ingrédients qui permettent une longue conservation “naturelle” du produit en rendant la croissance de micro-organismes trop lente voir impossible.

En plus de quoi les pots sont stérilisés garantissant la destruction des micro-organismes dès la mise en conserve.

Il s’agit donc d’un produit à longue durée de conservation. La date inscrite sur les pots correspond à une DDM (Date de Durabilité Minimale). C’est une date apposée à titre indicatif sur les produits peu périssables. Les produits concernés peuvent être consommés bien après cette date sans aucun danger pour votre santé. Alors pourquoi mettre une date ? Au-delà, les qualités gustatives ou nutritives peuvent légèrement diminuer, mais le produit reste complètement propre à la consommation !

Pour information, la mention "À consommer de préférence avant le…" inscrit directement sur un produit correspond à une DDM.

Qui est Paul Bocuse ? :

Nommé "Cuisinier du Siècle" par le guide gastronomique de référence Gault-Millau, Paul Bocuse fait partie de nos grands chefs français reconnu mondialement pour son talent, son travail et son savoir-faire d'exception.

Paul Bocuse né et grandi près de Lyon, il y apprend le métier au coté de la mère Brazier et du chef Fernand Point. Plus tard il crée ses propres brasseries (Le Nord, Le Sud, L'Est, L'Ouest) et ses restaurants (le Fond-rose, Marguerite). Son travail et son sérieux paieront en 1965, date à laquelle il acquit les fameuses 3 étoiles du guide Michelin qu'il conservera pendant 53 ans, jusqu'à sa mort en 2018.

Fiche technique

Allergènes
Œufs
Région de provenance
Auvergne-Rhône-Alpes