Confiture de Rhubarbe Extra - Daniel Boudet - Achat / Vente
  • Nouveau
Confiture de rhubarbe Daniel Boudet en pot 370 g

Confiture de Rhubarbe Extra - Daniel Boudet

4,70 €
TTC

Quantité

Référence : 775
VOIR LES CONDITIONS DE LIVRAISON >

Les amateurs connaissent le véritable plaisir d'une excellente confiture de rhubarbe au petit-déjeuner.

Laisser vous tenter par une confiture à la saveur atypique fabriquée de façon traditionnelle dans les Pyrénées à partir de rhubarbe récoltée à pleine maturité et d'un savoir-faire d'exception.

Confiture en Pot de 370 g - Conservation Longue durée, tenir au frais après ouverture

Conseils de dégustation :

Égayez vos petits-déjeuners et vos goûters d'une saveur rhubarbe originale et savoureuse. N'hésitez pas non plus à l'incrémenter dans vos fromages blancs ou vos yaourts natures !

Information sur la conservation :

Pour garantir une conservation dans de bonnes conditions nous vous conseillons de placer vos conserves dans un endroit sombre et à l'abri de l'humidité. Une fois ouvert conservez au réfrigérateur.

Le sucre étant un conservateur naturel, sa concentration élevée contenue dans la confiture (ou dans du miel par exemple) empêche le développement de potentiel micro-organismes. En plus de quoi les pots sont stérilisés garantissant la destruction des micro-organismes dès la mise en conserve.

Ainsi la confiture possède une conservation de longue durée. La date inscrite sur les pots correspond à une DDM (Date de Durabilité Minimale). Il s'agit d'une date apposée à titre indicatif sur les produits peu périssables. Les produits concernés peuvent être consommés bien après cette date sans aucun danger pour votre santé. Alors pourquoi mettre une date ? Au-delà, les qualités gustatives ou nutritives peuvent légèrement diminuer, mais le produit reste complètement propre à la consommation !

Pour information, la mention "À consommer de préférence avant le…" inscrit directement sur un produit correspond à une DDM.

Connaissez-vous la Rhubarbe ?

La rhubarbe est une plante dont on ne consomme que la tige de couleur rouge/rose quand elle est à maturité. Comme la tomate, selon le point de vue il peut s'agir d'un fruit ou d'un légume. Selon les botanistes il s'agit d'un légume. Cependant au vu de son goût sucrée et des préparations que l'on en fait, la rhubarbe est plus considérée comme un fruit en cuisine.

Bien qu'elle puisse être dégustée crue, elle est souvent cuisinée cuite et coupée en petits morceaux. À partir de là de nombreuses utilisations sont possibles. La rhubarbe se marie idéalement avec de nombreuses saveurs tels que la fraise, la framboise, les myrtilles, les fruits rouges de façon générales. En plus de quoi son goût acidulé est très appréciée en compoté, confiture, crumble ou dans des tartes.

À propos de Daniel Boudet :

Les marques Boudet qui appartiennent à la "Compagnie des Pyrénées" COPYR, vous propose de nombreuses confitures authentiques et uniques en goût. L'accent est mis sur la générosité avec des recettes gourmandes en fruit allant d'une proportion de 55% à 63% de fruit par pot !

Adapté à tout type de consommation, Boudet s'apprécie au quotidien (goûter, petit-déjeuner, etc...), en dégustation ou peut s'offrir aux proches comme une petite attention gourmande. En plus de quoi elle saura se faire apprécier de tous ; des amateurs comme des connaisseurs avisés sans oublier les grands friands !

Ce n'est pas du hasard si les confitures Boudet sont d'excellente qualité. C'est un savoir-faire unique à chaque étape de la fabrication et le choix rigoureux de fruits cueillis à pleine maturité qui font le secret de la marque !


Ingrédients :

  • Rhubarbe
  • Sucre
  • Gélifiant : pectine

Préparée avec 55 g de fruits pour 100 g soit une teneur totale en sucres de 60 g pour 100 g.

Valeurs Nutritionnelles moyenne pour 100 g de Confiture de rhubarbe :

  • Énergie : 941 kJ (295 kcal)
  • Matières grasses : 0,1 g dont acides gras saturés : traces
  • Glucides : 51 g dont sucres : 51 g
  • Protéines : 0,3 g
  • Sel : 0 g

Prix au kilo : 12 € 70

Fiche technique

Région de provenance
Occitanie