Demi jambon de Lacaune IGP affiné 9 mois - Salaisons Oberti et Fils
  • Neuf
demi jambon de lacaune IGP

Demi jambon de Lacaune IGP affiné 9 mois - Salaisons Oberti et Fils

65,00 €

(23,63 € prix au kilo)

TTC

Quantité

Référence : 3855
VOIR LES CONDITIONS DE LIVRAISON >

Nous vous proposons ce qui se fait de mieux à Lacaune (IGP) avec ce demi jambon cru ou sec (l'appellation varie d'une région à l'autre...) qui vous est proposé désossé. Ce dernier est idéal pour une découpe à la trancheuse !

A la dégustation vous allez savourer une salaison à la texture fine, ce demi jambon a la particularité d'être peu salé et moelleux en bouche, un vrai régal... La salaison 9 mois minimum en séchoir de montagne se fait tout en entrant dans le cadre de la démarche IGP Lacaune qui valorise la charcuterie produite dans ce département de la région Occitanie.

Pièce de 2,7 kg (environ poids qui peut varier de + ou moins 150 g) qui vous est adressée sous vide - Conservation longue durée

logo igp demi jambon lacaune igplogo vpf pour demi jambon proc francais

Comment déguster votre demi jambon ?

Une fois que vous aurez enlevé ce dernier de son emballage sous vide, nous vous conseillons de découenner votre demi jambon sur la largeur de la découpe prévue puis à l'aide d'un couteau spécial jambon ou de votre trancheuse à jambon vous pouvez procéder à sa découpe selon vos souhaits. Nous vous conseillons de réaliser cette opération une trentaine de minutes avant sa consommation et de laisser vos tranches de jambon à température ambiante pour profiter pleinement de ses qualités organoleptiques.

Conservation :

Vous recevez votre jambon sous vide et pouvez conserver ce dernier plusieurs semaines en l'état à température inférieure à 18 degrés de préférence. Une fois entamé enveloppez votre jambon dans un torchon puis à conserver dans un sac à jambon et dans votre cave ou garage ou tout simplement dans le bac à légumes de votre réfrigérateur.

Ingrédients :

  • Jambon de porc (VPF) - Porc élevé au grain 80 % d'oléagineux
  • Sel
  • Dextrose
  • Saccharose
  • Conservateur : E252
  • Préparation aromatisante

jambon-de-lacaune-igp

Ce demi jambon est protégé par l'Indication Géographique Protégée (IGP), un label créé en 1992 par la Communauté Européenne. L’IGP est utilisée pour garantir qu’au moins une des étapes du processus (production, transformation et élaboration) est réalisée dans le lieu annoncé.

Valeurs nutritionnelles pour 100 g :

  • Energie : 711 kJ (169 kcal)
  • Matières grasses : 4,9 g dont acides gras saturés : 1,4 g
  • Glucides : 0,4 g dont sucres : 0,4 g
  • Protéines : 31,2 g 
  • Sel : 5,2 g

A propos du fabricant Salaisons Oberti et Fils :

C'est à Lacaune en Occitanie ville connue pour ses charcuteries, que débute l'aventure Oberti en 1956 en tant que revendeur de charcuteries, puis dans les années 70 la famille décide de débuter la fabrication de leurs propres charcuteries. Depuis les salaisons Oberti n'ont eu de cesse de se développer en nous apportant le meilleur de leur savoir-faire et en nous proposant des salaisons et charcuteries de qualité supérieures. Les cochons qui sont transformés, proviennent essentiellement du département du Tarn et le circuit court est favorisé pour nous assurer la meilleure traçabilité possible (élevage, abattage, découpe). Bref en résumé "Oberti" c'est la maison de charcuteries gourmandes !

Fiche technique

Labels
Indication Géographique Protégée (IGP)
Région de provenance
Occitanie

Les clients qui ont regardé ce produit ont également regardé