Trio de verrines au porc noir de Bigorre (Terrine - Rillettes - Boudin)

Trio de verrines au porc noir de Bigorre (Terrine - Rillettes - Boudin)

13,95 €

(51,65 € Prix au kilo)

TTC

Quantité

Référence : 4024
VOIR LES CONDITIONS DE LIVRAISON >

Il s'agit sans doute ici du meilleur moyen de partir à la découverte des excellentes et savoureuses charcuteries réalisées à base de porc noir de Bigorre. Effectivement vous pourrez vous régaler à la dégustation de ce lot qui comprend :

  • 1 terrine au porc noir de Bigorre en verrine de 90 g
  • 1 boudin noir au porc noir de Bigorre en verrine de 90 g
  • 1 rillettes de porc noir de Bigorre en verrine de 90 g

Pour soi ou à offrir ces savoureuses charcuteries françaises de nos régions, régaleront 4 à 6 personnes lors d'un apéritif entre amis ou en famille.

logo porc noir de bigorre

Plus d'infos

Quelles sont les caractéristiques de celui communément appelé "noir de Bigorre"

Le cochon aura passé 12 mois de sa vie en prairie, sans contraintes, à se nourrir à sa guise de châtaignes, de glands et autres aliments naturels. La complémentation alimentaire se fait avec des céréales sans OGM produites par les éleveurs sur les exploitations du collectif Padouen, il est donc difficile de faire mieux en terme de traçage et de qualité comme vous pourrez le constater à la dégustation de ces mets délicieux.

Découvrez le Porc Noir de Bigorre, une race ancestrale qui incarne l'excellence culinaire. L'élevage met en avant quatre arguments phares qui font de cette viande une véritable pépite gastronomique.

  • Un Patrimoine Génétique Unique :

Le Porc Noir de Bigorre tient son nom de sa race historique. Son patrimoine génétique préservé au fil des siècles lui confère des qualités gustatives exceptionnelles. Chaque bouchée est un voyage dans l'histoire culinaire.

  • Élevage en Plein Air dans les Pyrénées :

Les porcs noirs évoluent en totale liberté au cœur des majestueuses montagnes des Pyrénées. L'environnement naturel, l'espace et la pureté de l'air se reflètent dans la qualité de la viande. Une vie saine pour des saveurs exceptionnelles.

  • Un Régal pour les Gourmets :

Les chefs étoilés du monde entier plébiscitent la viande persillée du Porc Noir de Bigorre. Sa texture tendre, son goût riche et authentique en font un ingrédient de choix pour des créations culinaires raffinées. Offrez-vous une expérience gastronomique hors du commun.

  • Engagement Environnemental :

L'élevage du Porc Noir de Bigorre s'engage dans des pratiques durables qui préservent l'environnement local. La valorisation de la biodiversité de la région, contribuant ainsi à la conservation de ce précieux écosystème.

Ingrédients de vos différentes terrines :

  • Boudin : tête et viande de porc noir de Bigorre AOP (40%), sang de porc (origine France), oignons, épices, arômes naturels, plantes aromatiques, sel, poivre (30%)
  • Rillettes : viande et gras de porc noir de Bigorre AOP (99 %), sel, poivre
  • Terrine : gorge de porc noir de Bigorre AOP (40%), foie de porc (origine France), poitrine de porc noir de Bigorre AOP (10%), viande de porc noir de Bigorre AOP (10%), farine de riz, blanc d'œuf, lait, sel, dextrose, poivre

Origine de la viande qui a servi à la réalisation de ces terrines : Haute-Garonne, Gers, Pyrénées-Atlantiques, Hautes-Pyrénées

Conservation :

Ces verrines de fabrication traditionnelle sans colorant et sans conservateur, sont soumises à une DDM (date de durabilité minimale de 3 ans) - Conserver à température ambiante à l'abri de la lumière dans un endroit sec. Après ouverture conserver au réfrigérateur (entre 0 et 4 degrés) et à consommer dans les 3 jours.

A propos du collectif Padouen "Porc Noir de Bigorre" :

Le collectif Padouen qui défend le savoir faire ancestral de l’élevage du “noir de Bigorre” nous propose ici l’excellence à la française et ce qui se fait de mieux dans le cadre de l’élevage de cette vieille race de porc noir élevée, qui plus est, en plein air. Les porcs se nourrissent 12 mois minimum avec l’alimentation qu’ils trouvent sur leurs parcours en prairie ou en montagne à savoir, châtaignes, glands, herbes et autres ressources qui donnent aux salaisons et charcuteries du noir de Bigorre, leur goût si savoureux et particulier tant apprécié des amateurs de bonnes cochonnailles. 

Fiche technique

Région de provenance
Occitanie