Mounjetado - Plat cuisiné du Sud-Ouest - André Cazaux
(22,15 € Prix au kilo)
Découvrez ou redécouvrez un plat du terroir typique du Sud-Ouest avec cet authentique mounjetado fabriqué au cœur des Pyrénées Ariégeoises. Ce plat cuisiné plein de saveurs à base de haricots blancs est très proche du cassoulet : vous y retrouverez également des morceaux de viande de porc et de viande de canard !
Partie intégrante de la gastronomie du Sud-Ouest, le Mounjetado est un plat régional du folklore local, en atteste par exemple la Confrérie pacifique et souveraine des tasto-mounjetos du Comminges qui agit à la promotion de ce plat qui faisait d'ailleurs partie du dossier déposé par la France et reconnu par l'Unesco en faisant ainsi un plat du "patrimoine immatériel de l'humanité".
Mounjetado proposé en conserve en verre de 900 g - Convient pour 2 à 3 personnes - Conservation longue durée.
Dans la même catégorie
Le saviez-vous ?
Mounjetado vient de l'occitan "mongeta" qui veut dire "haricot", soit le principal ingrédient de la recette.
Conseils de dégustation :
Videz votre conserve de mounjetado dans un plat et laissez mijoter au four quelques minutes avant de servir bien chaud avec un bon vin rouge du Sud-Ouest.
Astuce : si vous avez de la chapelure, vous pourrez saupoudrez votre plat avec avant de le mettre au four pour le rendre encore plus gourmand !
Ingrédients :
- Haricots
- Saucisse - maigre et gras de porc origine Nouvelle Aquitaine et Occitanie, sel, arômes naturels, sirop de glucose, épices, saccharose, boyau de mouton
- Couenne de porc
- Museaux de porc
- Bouillon cuisiné - eau, abats de canards confits, oignons, ail, céleri, os de jambon de porc, sucre, épices
- Sel
- Poivre
Valeurs nutritionnelles moyennes pour 100 g :
- Énergie : 741 kJ (178 kcal)
- Matières grasses : 13,3 g dont acides gras saturés : 4,9 g
- Glucides : 4,7 g dont sucres : 1 g
- Protéines : 8,1 g
- Sel : 0,36 g
Information sur la conservation :
Pour garantir une conservation dans de bonnes conditions, nous vous conseillons de placer votre conserve de mounjetado dans un endroit sombre et à l'abri de l'humidité. Une fois ouvert conservez au réfrigérateur et consommez rapidement.
Il s’agit d’un produit à longue durée de consommation. La date inscrite sur les pots correspond à une DDM (Date de Durabilité Minimale). Il s'agit d'une date apposée à titre indicatif sur les produits peu périssables. Les produits concernés peuvent être consommés bien après cette date sans aucun danger pour votre santé. Alors pourquoi mettre une date ? Au-delà, les qualités gustatives ou nutritives peuvent légèrement diminuer, mais le produit reste complètement propre à la consommation !
Informations sur le fabricant " la Charcuterie André Cazaux" :
Installée sur le piémont Pyrénéen au cœur de l'Ariège la Charcuterie André Cazaux perpétue son savoir faire depuis plusieurs décennies grâce à un savoureux mélange de rigueur et de tradition charcutière artisanale. Soucieux de la qualité des produis qu'ils nous proposent les porcs et les coches proviennent principalement du Sud-Ouest (Aquitaine et Occitanie), ces derniers sont nourris à base de céréales et de protéagineux ce qui a pour effet de développer une chair goûteuse et tendre comme on l'apprécie dans la plus pure tradition charcutière.
Pour notre plus grand plaisir les méthodes de fabrication acquises au fil des ans restent authentique et ce savoir faire artisanal qui répond cependant aux normes modernes imposées par l'Union Européenne sont la garantie du sérieux et de la qualité de la Maison André Cazaux.
Fiche technique
- Allergènes
- Céleri
- Région de provenance
- Occitanie