Ail Blanc de Lomagne en cagette 3 kg

Ail Blanc de Lomagne en cagette 3 kg

31,95 €

(10,64 € Prix au kilo)

TTC

Bientôt disponible

Quantité

Référence : 3675
VOIR LES CONDITIONS DE LIVRAISON >

Ail Blanc de Lomagne IGP en plateau 3 kg

C'est un incontournable de la gastronomie française qui se reconnait parmi tous les aulx de France grâce à sa couleur si caractéristique qui se rapproche du blanc ivoire. Cet ail est pelé à la main (pour obtenir cette blancheur si caractéristique) après son séchage traditionnel en fane comme le faisait déjà nos aïeux.

L'ail blanc de Lomagne est connu pour être un ail  puissant bien connu de toutes et de tous vous, nous sommes ravis de vous le proposer en plateau de 3 kg pour votre consommation personnelle ou pour partager avec votre famille ou encore vos amis.

Ail blanc de Lomagne proposé en cagette carton de 3 kg - Calibre : 70/90.

Comme vous le savez, l'ail blanc de Lomagne peut se conserver à température ambiante, à l'abri de la lumière et de l'humidité et dans le bac à légumes de votre réfrigérateur

Label IGP pour Ail Blanc de Lomagne

Plus d'infos

Caractéristiques :

  • Ail Blanc de Lomagne calibre 70 / 90
  • Chaque plateau de 3 kg contient à une tête près, 22 têtes d'ail

Label IGP pour Ail Blanc de Lomagne

Cet ail blanc de Lomagne bénéficie de l'Indication Géographique Protégée (IGP), un label crée en 1992 par la Communauté Européenne. L’IGP est utilisée pour certifier qu’un produit est transformé dans une aire géographique précise par un producteur local et avec des ingrédients locaux.

Conservation :

Il existe plusieurs méthodes pour conserver l'ail et prolonger sa durée de vie. Voici quelques options que vous pouvez essayer :

  1. À température ambiante : vous pouvez simplement stocker l'ail dans un endroit frais, sec et bien ventilé, à l'abri de la lumière directe du soleil. Un panier en osier ou une boîte en filet sont de bonnes options pour permettre une bonne circulation de l'air.Dans un endroit sombre et sec : rangez l'ail dans un endroit sombre et sec, comme un placard de cuisine ou un garde-manger. Assurez-vous qu'il ne soit pas exposé à l'humidité, car cela peut favoriser la croissance de moisissures.
  2. Dans un pot en céramique ou en terre cuite : placez les gousses d'ail dans un pot en céramique ou en terre cuite avec un couvercle non hermétique. Cela permettra à l'ail de respirer tout en le protégeant de la lumière.
  3. Dans le réfrigérateur : vous pouvez conserver l'ail dans le bac à légumes du réfrigérateur. Cependant, évitez de le stocker dans le compartiment à haute humidité, car cela peut favoriser la germination et le développement de moisissures.
  4. Conservation à long terme : si vous souhaitez conserver l'ail pendant une période plus longue, vous pouvez le conserver dans de l'huile d'olive. Hachez ou écrasez l'ail et placez-le dans un bocal propre. Recouvrez d'huile d'olive pour empêcher l'air d'entrer en contact avec l'ail. Gardez le bocal au réfrigérateur et utilisez l'ail infusé à l'huile au fur et à mesure de vos besoins.

Il est important de surveiller régulièrement votre stock d'ail pour repérer tout signe de germination, de moisissure ou de décomposition. Retirez immédiatement les gousses abîmées pour éviter qu'elles n'affectent les autres gousses.

Fiche technique

Labels
IGP Ail Blanc de Lomagne
Région de provenance
Occitanie
Voir l'attestation de confiance
  • Pour plus d'informations sur les caractéristiques du contrôle des avis et la possibilité de contacter l'auteur de l'avis, merci de consulter notre Charte de transparence.
  • Aucune contrepartie n'a été fournie en échange des avis
  • Les avis sont publiés et conservés pendant une durée de cinq ans
  • Les avis ne sont pas modifiables : si un client souhaite modifier son avis, il doit contacter Avis Verifiés afin de supprimer l'avis existant, et en publier un nouveau
  • Les motifs de suppression des avis sont disponibles ici.

4.3 /5

Calculé à partir de 6 avis client(s)

  • 1
    1
  • 2
    0
  • 3
    0
  • 4
    0
  • 5
    5
Trier l'affichage des avis :

Gabriel L. publié le 05/09/2023 suite à une commande du 25/08/2023

1/5

QUALITE DOUTEUSE? DE NOMBREUSES TETES D'AIL DANS UN ETAT DOUTEUX ....! Je ne commanderai plus jamais rien chez vous !!!!

Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui 0 Non 0

Yann V. publié le 29/08/2023 suite à une commande du 21/08/2023

5/5

Très bien, cela va même au-delà de mes attentes, l'ail est d'excellente qualité, les têtes d'ail sont très grosses

Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui 0 Non 0

BEATRICE M. publié le 24/08/2023 suite à une commande du 12/08/2023

5/5

Excellent produit ! Je l'attendais avec impatience et j'ai été alertée dès sa disponibilité sur le site. Aussitôt alertée, aussitôt commandé et très vite reçu !

Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui 0 Non 0

Eliséo R. publié le 23/08/2023 suite à une commande du 11/08/2023

5/5

Une saveur tout à la fois douce et puissante. J'utilise l'ail de Lomagne cru dans mes plats et sa tenue est toujours fraiche dans mes plats dans les jours qui suivent .

Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui 0 Non 0

Arielli M. publié le 17/02/2023 suite à une commande du 07/01/2023

5/5

du vrai ail pas chinois

Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui 0 Non 0

Client anonyme publié le 11/12/2022 suite à une commande du 01/12/2022

5/5

C'est un ail délicieux Il est bien ferme et bien rond, sans germe, très digeste et peut se marier absolument avec tout en cuisine On l'adore !

Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui 2 Non 0

×