Gros boudin Galabar à trancher Noir de Bigorre AOP
(26,91 € Prix au kilo)
Nous nous adressons là aux professionnels de la restauration ou aux grandes familles ! Effectivement ce galabar (boudin de sang avec morceaux de tête et abats) de porc noir de Bigorre AOP, typique de la charcuterie du Sud-Ouest est de très grande taille et pèse 1.3 kg...
Fabrication traditionnelle avec une cuisson lente dans un bouillon de légumes et embossé en boyau naturel, ce boudin galabar se consomme froid en entrée ou snacké en accompagnement de légumes ou d'une bonne purée maison.
Pièce de 1.3 kg environ qui vous est expédiée sous vide
Dans la même catégorie
Quelles sont les caractéristiques de celui communément appelé "noir de Bigorre"
La première tient à l'animal, effectivement le cochon aura passé 12 mois de sa vie en prairie, sans contraintes, à se nourrir à sa guise de châtaignes, de glands et autres aliments naturels. Vient ensuite la complémentation alimentaire qui se fait à partir de céréales cultivées sur l'aire géographique de l'AOP sans OGM bien entendu (le maïs et le soja sont proscrits...) comme vous l'avez compris c'est le summum du cochon que vous vous apprêtez à déguster.
Conservation :
DLC de 2 mois à réception. A conserver au réfrigérateur dans le bac à légumes de votre réfrigérateur, après ouverture consommer rapidement.
Ingrédients :
- Maigre, gras, langue et cœur de porc noir de Bigorre (76%)
- Sang de porc (origine France)
- Oignon
- Carotte
- Céleri
- Navet
- Poireau
- Sel
- Poivre
- Épices
- Plantes aromatiques
- Boyau naturel
Valeurs nutritionnelles pour 100 g :
- Valeurs énergétiques : 1002 kJ (241 kcal)
- Matières grasses : 18 g dont acides gras saturés : 6,8 g
- Protéines : 18 g
- Glucides : 1,3 g dont sucres : < 0,5 g
- Sel : 1,7 g
A propos du collectif Padouen "Porc Noir de Bigorre" :
Le collectif Padouen qui défend le savoir faire ancestral de l’élevage du “noir de Bigorre” nous propose ici l’excellence à la française et ce qui se fait de mieux dans le cadre de l’élevage de cette vieille race de porc noir élevée, qui plus est, en plein air. Les porcs se nourrissent 12 mois minimum avec l’alimentation qu’ils trouvent sur leurs parcours en prairie ou en montagne à savoir, châtaignes, glands, herbes et autres ressources qui donnent aux salaisons et charcuteries du noir de Bigorre, leur goût si savoureux et particulier tant apprécié des amateurs de bonnes cochonnailles.
Fiche technique
- Labels
- AOP Porc noir de Bigorre
- Allergènes
- Céleri
- Région de provenance
- Occitanie