T2 Malbec AOP Cahors

Bouteille de vin Malbec avec Etui

Connaissez-vous le vin rouge T2 Malbec AOP Cahors ? Cette cuvée millésime 2016 a été sélectionnée pour ses caractéristiques organoleptiques exceptionnelles, qui vous garantissent une dégustation surprenante.  

  • Dégustation 

Le T2 Malbec AOP Cahors est un vin qui sera servi entre 17°C et 18°C, même en été. Concentré et puissant, il présente un nez intense avec des notes de cerise noire en compote ou en confiture avec du kirsch. Des arômes de noix de coco et de violette s’exaltent en bouche à la dégustation. Les champignons frais et le beurre sont aussi présents dans un deuxième temps. 

  • Accords mets vins

Le vin rouge T2 Malbec AOP Cahors se marie à merveille avec du foie gras poêlé, une belle tranche de terrine de gibier, des cailles rôties au four ou, au moment du plateau de fromages, avec du roquefort.  

Vin rouge Malbec AOP Cahors qui vous est proposé en bouteille de 75 cl avec un sublime étui


logo aop cahors malbec

More details


26,00 € TTC

1412



Caractéristiques du T2 Malbec AOP Cahors

  • Millésime 2016 - Garde 10 ans - Degré d'alcool 15% vol
  • Vignoble 

Le vignoble de l’Appellation d’Origine Protégée de Cahors est unique dans le paysage du vignoble français parce qu’il est constitué de 9 terroirs différents. Le cépage Malbec est planté sur les pentes du Lot, sur 3 terrasses différentes. Le T2 est issu de la 2ème terrasse, constituée d’anciennes alluvions du Lot. Les sols silico-graveleux dont elle est faite permettent une maturité précoce des raisins et un fort taux de sucre. 

  • Vinification

Les raisins sont vendangés, foulés et mis en cuve en inox thermo-régulé pendant une semaine, pour la fermentation alcoolique. Leur température de fermentation s’élève progressivement de 21°c à 29°C et elle est surveillée par le viticulteur régulièrement. La macération post-fermentaire du T2 Malbec est d’une dizaine de jours pour garantir une mise en place dans le vin du maximum de tanins et autres composants organoleptiques. 

Le vin est ensuite élevé en fûts de chêne français, dans des barriques neuves qui ont été soumises à une chauffe légère. Ces fûts, d’une contenance de 225 L, garderont le vin pendant 20 mois. 

Retrouvez ce vin d’exception en coffret bouteille de 75 cl. Sobre et élégant, il ravira la personne à qui vous l’offrirez ! Vous pouvez également découvrir l’ensemble de la gamme de ces Malbecs d'exception en cliquant sur les liens ci-dessous :

T4 Malbec AOP Cahors

T7 Malbec AOP Cahors

L'abus d'alcool est dangereux pour la santé, ce vin rouge Malbec AOP Cahors est à consommer avec modération.

LabelsAOP Cahors
Région de provenanceOccitanie