T4 Vin rouge avec etui - Malbec AOP Cahors

Coffret Bouteille vin d'exception

Nous avons choisi ce vin rouge T4 Malbec AOP Cahors pour ses qualités aromatiques et gustatives exceptionnelles, qui promettent de beaux moments de dégustation avec vos amis et en famille. 

  • Dégustation 

Le T4 Malbec AOP Cahors est un vin dont la température idéale de service est entre 17°C et 18°C. Ce vin vous offrira, lors de la dégustation, un nez aux effluves de fruits noirs en confiture. Des arômes d’épices comme le poivre et le clou de girofle se succéderont en bouche. Puis la finale, charpentée, vous surprendra par une note de cacao grillé. 

  • Accords mets vins 

Pour les amateurs de gibier, ce vin s’accordera parfaitement avec un civet de sanglier ou un salmis de palombes. On peut aussi le servir avec un plat traditionnel de la cuisine française, le boeuf bourguignon, auquel il donnera toutes ses lettres de noblesse. En fin de repas, il accompagnera idéalement un fromage typique de nos montagnes, comme le morbier. 


logo aop cahors vin rouge malbec

More details


26,00 € TTC

1413



Caractéristiques du vin rouge T4 Malbec AOP Cahors

  • Millésime 2016 - Garde 10 ans - Alcool 14,5 % vol
  • Vignoble

Représentatif du vignoble de l’Appellation d’Origine Protégée de Cahors, le T4 est un vin issu de l’un des 9 terroirs caractéristiques du vignoble de Cahors. Le cépage Malbec est originaire de Cahors et de sa région. Il produit un vin local, typé et corsé. Le T4 provient de vignes plantées sur les Grèzes, ou Cônes d’éboulis calcaires. Ce terroir est constitué de fragments de calcaire érodés par l’action du gel hivernal. Celui-ci casse le versant calcaire et précipite les dépôts à son pied. 

  • Vinification 

Les raisins issus des vendanges, après avoir été foulés, sont mis en cuve pour la fermentation alcoolique qui va durer une semaine. La température de fermentation est régulée grâce à l’application de plateaux, ce qui permet de révéler toute la finesse de ce cépage. Vient ensuite l’étape de l’élevage. Le vin est transféré dans des barriques neuves de chêne français. Ces fûts de 225 L ont subi une chauffe moyenne, pour permettre au nectar de développer ses arômes. Le vin y sera bâtonné régulièrement pendant 15 mois. 

Nous vous proposons ce vin exceptionnel en coffret bouteille de 75 cl. Ce cadeau élégant et sobre sera du plus bel effet sur la table de vos hôtes. Découvrez sur notre site les autres Malbecs de la gamme en cliquant sur les liens ci-dessous :

Vin rouge T2 Malbec AOP Cahors

Vin rouge T7 Malbec AOP Cahors

L'abus d'alcool est dangereux pour la santé, ce vin rouge de Cahors est à consommer avec modération. 

LabelsAOP Cahors
AllergènesSulfites
Région de provenanceOccitanie