1
Confiture de prunes allégée - Le Verger de Loïc
confiture de prunes allégée

Confiture de prunes allégée - Le Verger de Loïc

4,95 €
TTC

Quantité

Référence : 1335
VOIR LES CONDITIONS DE LIVRAISON >

Confiture artisanale de prunes variété Tardicote

Redécouvrez le bon goût de la confiture de prunes artisanale qui a été réalisée pour vous selon les recettes anciennes. Il s'agit d'une confiture de prune allégée (83 % de fruits) qui nous vient directement de la fermcone, les fruits utilisés sont de variété Tardicote.

Les fruits proviennent d'une exploitation protégée par l'IGP Pruneau d'Agen qui nous garanti l'origine du fruit et le savoir faire de l'exploitant

Confiture de prunes artisanale préparée avec 82 g de fruits pour 100 g, teneur totale en sucre de 40 g pour 100 g.

Pot de 230 g

Information sur la conservation :

Pour garantir une conservation dans de bonnes conditions nous vous conseillons de placer vos conserves dans un endroit sombre et à l'abri de la chaleur. Une fois ouvert conservez au réfrigérateur.

Le sucre étant un conservateur naturel, sa concentration élevée contenue dans la confiture (ou dans du miel par exemple) empêche le développement de potentiel micro-organismes. En plus de quoi les pots sont stérilisés garantissant la destruction des micro-organismes dès la mise en conserve.

Ainsi la confiture possède une conservation de longue durée. La date inscris sur les pots correspond à une DDM (Date de Durabilité Minimale). Il s'agit d'une date apposée à titre indicatif sur les produits peu périssables. Les produits concernées peuvent être consommés bien après cette date sans aucun danger pour votre santé. Alors pourquoi mettre une date ? Au-delà, les qualités gustatives ou nutritives peuvent légèrement diminuer, mais le produit reste complètement propre à la consommation !

Ingrédients :

  • Prune à 83.2 %
  • Sucre

Valeurs nutritionnelles pour 100 g :

  • Valeur énergétique : 467 kJ (110 kcal)
  • Graisses : < à 0,5 g dont acides gras saturés : < à 0,1 g
  • Glucides : 25 g dont sucres : 25 g
  • Protéines : 0,7 g
  • Sel : < 0,01 g

Prix au kilo : 21,52 €

A propos du récoltant/fabricant "Le Verger de Loïc" :

Cette exploitation familiale située en plein cœur du Lot et Garonne au dessus d'Agen nous propose ce qui se fait de mieux dans l'agenais. Les pruneaux et produits dérivés proviennent de l'exploitation qui cultive entre autre 24 hectares de pruniers d'Ente + 1 hectare de prunier de variété Tardicote. Bref si vous aimez le pruneau d'Agen en direct de la Ferme travaillé de façon traditionnelle, vous êtes au bon endroit !

Fiche technique

Région de provenance
Occitanie