1
Pâté de Porc fermier Label Rouge - Henri Piquet
Pâté de Porc fermier Label Rouge - Henri Piquet

Pâté de Porc fermier Label Rouge - Henri Piquet

5,95 €

(33,06 € Prix au kilo)

TTC

Quantité

Référence : 3617
VOIR LES CONDITIONS DE LIVRAISON >

Pâté Artisanal Label Rouge - Origine France

Avez vous déjà dégusté un pâté aux saveurs aussi authentiques que ce pâté de porc fermier ?

Issu d'une recette simple et traditionnelle ce pâté de porc fermier uni tout le savoir-faire d'une fabrication artisanale et la qualité d'une viande de porc française labélisée "Label Rouge".

Avec une recette épurée de seulement 4 ingrédients, Les puristes de bonnes charcuteries sauront apprécier les saveurs prononcées du terroir avec ce pâté de porc artisanal.

Pour déguster ce pâté de porc recette traditionnelle en apéritif, l'idéal est de le servir bien frais, simplement étalé sur une bonne tranche de pain de campagne.

Autrement, en guise d'entrée présentez joliment votre pâté de porc fermier Label Rouge sur une tranche de pain grillée et accompagnez le tout d'une petite salade assaisonnée !

Conserve de 180 g convient pour 3 à 4 personnes - Conservation longue durée

label rouge logo

Ingrédients :

  • Foie et gorges de porc fermier Label Rouge
  • Pulpe d'échalote
  • Sel
  • Poivre

La recette de ce pâté de porc fermier Label Rouge fabriquée en Gironde depuis 1933 est garantie sans colorant ni conservateur.

Valeurs nutritionnelles moyennes pour 100 g :

  • Énergie : 1339 kJ (324 kcal)
  • Matières grasses : 29 g dont acides gras saturés : 11 g
  • Glucides : 1,6 g dont sucres : <0,5 g
  • Protéines : 14 g
  • Sel : 1,8 g

logo label rouge pour filets de poulet

Les Porcs Fermiers utilisés pour ce pâté de campagne sont protégés par le Label Rouge créé en 1960 par la loi d’orientation agricole. Il s’agit d'un label qui garantit une qualité de production et de transformation supérieure. Les entreprises bénéficiant du Label Rouge sont soumises à un cahier des charges strict et sont régulièrement contrôlées par des organismes certificateurs.

Conservation :

Produit soumis à une date de durabilité minimale (DDM) de 4 ans à date de fabrication. Conserve réalisée de manière traditionnelle, peu périssable peut-être consommée passé cette date. A conserver à l'abri de la lumière et de la chaleur, après ouverture conserver au frais et consommer rapidement. 

A propos du fabricant la "Conserverie fine Henri Piquet":

Depuis 1933 les générations se succèdent à la tête de la Conserverie Fine Henri Piquet pour nous transmettre tout leur savoir faire à travers de délicieuses conserves réalisées de manière traditionnelle. L'approvisionnement des matières premières se fait principalement en local , pour eux en région Aquitaine et au niveau national si besoin. Cela permet de sélectionner des ingrédients de qualité qui permettent de réaliser des produits régionaux sans colorant et sans conservateur 100 % naturels !

Fiche technique

Labels
Label Rouge, Le Porc Français
Région de provenance
Nouvelle-Aquitaine