Oops!
Désolé pour le dérangement.
Il semble que rien n'ait été trouvé à cet endroit. Essayez peut-être l'un des liens ci-dessous ou une recherche?
L’histoire de cette coopérative française n’est pas banale, c’est une belle histoire commencée il y a quelques années et dont solidarité et détermination sont les mots clés.
Depuis la fin du 19ème siècle la société, dont le nom historique était Société des Thés de l’Éléphant avant d’être rachetée par Unilever, commercialise des thés aux arômes naturels. En 2010, la fermeture pour délocalisation de cette entreprise des Bouches-du-Rhône est annoncée par Unilever. Mais les salariés n’en resteront pas là : ils sont bien déterminés à préserver leurs emplois et à faire perdurer leur savoir-faire en France en refusant toute présence d’arômes artificiels dans leurs thés et tisanes. 1336, c’est le nombre de jours de lutte durant lesquels les 182 employés de l’entreprises ont occupé leur usine avant que la situation ne se débloque en mai 2014. En effet, les négociations ont débouché sur la création d’une coopérative, Scop’Ti, reprise par 58 anciens salariés et dont nous vous proposons aujourd'hui les produits.
La gamme 1336, référence à ces jours d’occupation, comporte des thés et tisanes de qualité, dont certaines références sont certifiées issues de l'Agriculture Biologique. Des préparations 100 % françaises élaborées avec des arômes naturels, garantis sans arômes artificiels. Les ingrédients qui composent ces thés et infusions sont issus en grande majorité d’arbres et de plantes aromatiques cultivés en Provence. Lors d’un véritable moment de plaisir, vous vous régalerez avec ces thés et tisanes 1336 chargés d’histoire.
Il semble que rien n'ait été trouvé à cet endroit. Essayez peut-être l'un des liens ci-dessous ou une recherche?