L'histoire de la Distillerie La Salamandre débute avec Raymond Gatinel, bouilleur de cru itinérant qui se rendait à cheval de ferme en ferme dans tout le Périgord avec son alambic en cuivre. Agriculteur de profession, cultivant le tabac et élevant quelques vaches, Raymond décide au début des années 60 d'acheter un petit alambic sur châssis roulant afin de développer en parallèle de son activité initiale celle de bouilleur de cru. Un bouilleur de cru disposait alors d'un "droit de bouillir", notamment les fruits fermentés qui donnent les liqueurs, eaux de vies et boissons alcoolisés commercialisés aujourd'hui par la Distillerie La Salamandre.
Sentant le potentiel de développement de sa région, la Dordogne, Raymond délaisse peu à peu l'agriculture pour se concentrer pleinement sur son activité de bouilleur ambulant. En 1970, il distille sa première fournée de fruits en tant que professionnel. Ainsi naquit la Distillerie La Salamandre.
Rejoint par son fils dans le courant des années 70, les deux hommes développent et diversifient leur offre. En plus des eaux de vie, ils se mettent à confectionner des liqueurs, des apéritifs et des fruits à l'eau de vie.
Raymond n'est aujourd'hui plus de ce monde mais son âme continue de vivre à travers la Distillerie La Salamandre, entreprise familiale dont l'aventure se poursuit grâce à Jacques, son fils, mais également ses deux filles Brigitte et Marie-Thérèse.
Il y a 21 produits.