- Bientôt disponible
Terrine de Caille aux Pommes et Épices douces - Paul Bocuse
Sublime mélange de produits de la terre, dégustez une terrine de caille aux pommes et aux épices douces directement héritée du renommé Chef Paul Bocuse.
Vous l'avez compris, cette terrine artisanale de caille aux Pommes et épices douces a été élaborée par la Maison Paul Bocuse et ses talentueux chefs selon une recette exclusive d'où cette qualité gustative exceptionnelle lors de la dégustation.
En plus d'être sans conservateurs, cette terrine de caille aux pommes est finement agrémentée de Calvados AOC et d'un subtil mélange de 4 épices relevant idéalement la terrine de saveurs authentiques et gourmandes.
À déguster bien frais, vous retrouverez en bouche toute la qualité du savoir-faire Bocuse et apprécierez cette terrine de caille simplement étalée sur une bonne tranche de pain de campagne en guise d'apéritif ou d'entrée.
Terrine de poulet aux pommes et épices douces Paul Bocuse en conserve de 150 g - Conservation Longue durée.
Dans la même catégorie
Ingrédients :
- Gorge de Porc Origine France
- Filet de Caille Origine UE (26 %)
- Foie de Poulet Origine France
- Pommes (13 %)
- Miel
- Sel
- Œufs
- Calvados AOC
- Mélange pain d'épices (0,15 %) : Cannelle, anis, gingembre, cardamone, coriandre girofle, badiane
- 4 épices : poivre noir, muscade, girofle, gingembre (sulfites)
- Poivre
Valeurs Nutritionnelles moyennes pour 100 g de terrine de Caille :
- Énergie : 995 kJ (237 kcal)
- Matières Grasses : 11,8 g dont acides gras saturés : 4,6 g
- Glucides : 4,7 g dont sucres : 4,3 g
- Protéines : 14,3 g
- Sel : 1,34 g
Prix au kilo : 46,33 €
Information sur la conservation :
Pour garantir une conservation dans de bonnes conditions, nous vous conseillons de placer vos conserves dans un endroit sombre et à l'abri de l'humidité. Une fois ouvert, à conserver au réfrigérateur et à consommer rapidement.
De nombreux produits sont dits “sans conservateurs”. En réalité, il faudrait écrire “sans conservateurs ajoutés” car ils utilisent tout de même des conservateurs naturels compris dans la recette initiale. Des produits conservateurs traditionnels sont utilisés comme le sel (salaison), le salpêtre, les sulfites, la graisse, l'huile, la saumure, le vinaigre ou encore l'alcool. Tant d’ingrédients qui permettent une longue conservation “naturelle” du produit en rendant la croissance de micro-organismes trop lente voir impossible.
En plus de quoi les pots sont stérilisés garantissant la destruction des micro-organismes dès la mise en conserve.
Il s’agit donc d’un produit à longue durée de conservation. La date inscrite sur les pots correspond à une DDM (Date de Durabilité Minimale). C’est une date apposée à titre indicatif sur les produits peu périssables. Les produits concernés peuvent être consommés bien après cette date sans aucun danger pour votre santé. Alors pourquoi mettre une date ? Au-delà, les qualités gustatives ou nutritives peuvent légèrement diminuer, mais le produit reste complètement propre à la consommation !
Pour information, la mention "À consommer de préférence avant le…" inscrit directement sur un produit correspond à une DDM.
Qui est Paul Bocuse à l'origine de la Maison Bocuse ?
Surnommé "Cuisinier du Siècle" par le guide gastronomique de référence Gault-Millau, Paul Bocuse fait partie de nos grands chefs français, il est mondialement connu et reconnu pour son talent, son travail et son savoir-faire d'exception.
Paul Bocuse né et grandi près de Lyon, il y apprend le métier au coté de la mère Brazier et du chef Fernand Point. Plus tard il crée ses propres brasseries (Le Nord, Le Sud, L'Est, L'Ouest) et ses restaurants (le Fond-rose, Marguerite). Son travail et son sérieux paieront en 1965, date à laquelle il acquit les fameuses 3 étoiles du guide Michelin qu'il conservera pendant 53 ans, jusqu'à sa mort en 2018.
Dans le but de faire perdurer l'héritage culinaire de Paul Bocuse, ses descendants vous font découvrir à travers la Maison Bocuse une sélection de produits d'exception élaborés selon des recettes de l'illustre cuisinier.
Fiche technique
- Allergènes
- Œuf, Sulfites
- Région de provenance
- Auvergne-Rhône-Alpes