- Bientôt disponible
Canistrelli au Vin Blanc AOC de Corse - Biscuiterie d'Afa
Goût subtil et délicieux vous pourrez consommer ces canistrelli corses traditionnels à tout moment de la journée notamment lors de votre café gourmand.
Ces canistrelli au vin blanc AOC de Corse sont produits dans le respect des traditions ancestrales. Une seconde cuisson apporte au biscuit un croustillant unique. Idéal pour tout les petits creux, ils se révèlent être un atout précieux lors de la confection de vos pâtisseries.
Biscuits secs au vin blanc garantis sans huile de palme et sans conservateurs.
Sachet de 350 g de canistrelli tradition façon grand-mère - Format familial
Dans la même catégorie
Biscuits secs traditionnels Corse
Quelle est l'histoire des Canistrelli ?
Il semblerait que l'histoire des canistrelli ou canestrelli remonterait à l'époque médiéval notamment au 13ème siècle lors de la domination génoise sur l'île de Beauté. C'est à ce moment que ces petits biscuits secs et croquants qui existaient déjà dans la ville italienne de Gene auraient été importés. Les gâteaux étaient distribué lors d'une cérémonie religieuse se déroulant à Calvi. Dès lors l'île a su conserver la recette de la friandise et aujourd'hui il serait fou de dire que le Canistrelli n'est pas Corse ! ! Il fait même entièrement parti du patrimoine de l'île.
Ingrédients :
- Farine de blé
- Sucre
- Huile de tournesol
- Vin Blanc AOC de Corse (7,5 %)
- Sucre inverti
- Poudre à lever (amidon de blé, bicarbonate de sodium, tartrate monopotassique)
- Sel
Valeurs nutritionnelles moyennes pour 100 g :
- Energie : 1967 kJ (468 kcal)
- Matières grasses : 16 g dont Acides gras saturés : 1,5 g
- Glucides : 71 g dont Sucres : 32 g
- Protéines : 8,6 g
- Sel : 0,68 g
Prix au kilo : 14,14 €
Conservation :
Produit soumis à une date de durabilité minimale (DDM) de 12 mois. Produit peu périssable qui peut être consommé passé cette date. Conserver dans un endroit sec à l'abri de la lumière et de l'humidité.
À propos du fabricant "la Biscuiterie Corse d'Afa":
C'est en 1983 que la biscuiterie est créée par les deux frères Fenech. Au début ils commencent la réalisation de Canistrelli artisanaux dans le garage de la maison familiale installée à Afa, près d'Ajaccio. Depuis le succès ne s'est jamais démenti et aujourd'hui la biscuiterie traditionnelle Corse ne cesse de grandir et continue de proposer des spécialités issues au maximum d'ingrédients locaux propre à l'île de beauté tels que la châtaigne ou la clémentine.
Fiche technique
- Allergènes
- Gluten
- Région de provenance
- Corse