Moutarde à la Truffe Noire - Maison Dessis
(161,11 € Prix au kilo)
Vous connaissez la moutarde, bien entendu, mais avez-vous déjà goûté à une moutarde à la truffe noire ? Celle de la “ Maison Dessis “ vous surprendra par son goût raffiné et ses notes subtiles de truffe de Provence.
Cette moutarde exceptionnelle est fabriquée à partir de moutarde de Dijon mi-forte, à laquelle on a ajouté 3% de truffes noires d’hiver de Provence, la fameuse Tuber Melanosporum. Clément privilégie les produits locaux pour ses préparations, et la moutarde est de Dijon pour rester dans une démarche 100% français.
Pot de moutarde à la truffe noire 90 g - Conservation longue durée.
Dans la même catégorie
Élaboration de la moutarde :
À Dijon, les graines de moutarde noire sont moulues et mélangées à du verjus, le jus acide des raisins verts. Cette préparation est ensuite mise à fermenter pendant une douzaine de jours. L’ajout de verjus, plutôt que de vinaigre blanc, est ce qui fait toute l’originalité de la moutarde de Dijon.
La moutarde à la truffe noire “ Maison Dessis “ s’associe à cette recette ancestrale et, grâce au précieux tubercule, la sublime pour régaler les gourmets.
Ingrédients :
- Eau
- Huile de tournesol
- Graines de moutarde
- Vinaigre d'alcool (12 %)
- Sel
- Épaississant : gomme de xanthane
- Acide citrique
- Conservateur : dissulfite de potassium
- Colorant : caramel E150B
- Arôme
- Brisure de truffe noire de Provence - Tuber Melanosporum (3 %)
Valeurs nutritionnelles pour 100 g de moutarde à la truffe :
- Énergie : 1460 kJ (349 kcal)
- Lipides : 34,9 g dont acides gras saturés : 3,7 g
- Glucides : 4,4 g dont sucres : 1 g
- Protéines : 4,4 g
- Fibres : 1,3 g
- Sel : 1,7 g
Information sur la conservation :
Pour garantir une conservation dans de bonnes conditions, nous vous conseillons de placer votre produit dans un endroit sombre et à l'abri de l'humidité. Une fois ouvert, à conserver au réfrigérateur et à consommer dans les mois suivants.
De nombreux produits sont dits “sans conservateurs”. En réalité, il faudrait écrire “sans conservateurs ajoutés” car ils utilisent tout de même des conservateurs naturels compris dans la recette initiale. Des produits conservateurs traditionnels sont utilisés comme le sel (salaison), le salpêtre, les sulfites, la graisse, l'huile, la saumure, le vinaigre ou encore l'alcool. Tant d’ingrédients qui permettent une longue conservation “naturelle” du produit en rendant la croissance de micro-organismes trop lente voir impossible.
En plus de quoi les pots sont stérilisés garantissant la destruction des micro-organismes dès la mise en conserve.
Il s’agit donc d’un produit à longue durée de conservation. La date inscrite sur les pots correspond à une DDM (Date de Durabilité Minimale). C’est une date apposée à titre indicatif sur les produits peu périssables. Les produits concernés peuvent être consommés bien après cette date sans aucun danger pour votre santé. Alors pourquoi mettre une date ? Au-delà, les qualités gustatives ou nutritives peuvent légèrement diminuer, mais le produit reste complètement propre à la consommation !
Pour information, la mention "À consommer de préférence avant le…" inscrit directement sur un produit correspond à une DDM.
À propos du courtier Maison Dessis :
Installée en Provence à proximité immédiate du Parc Naturel Régional des Baronnies Provençales, la Maison Dessis est connue dans la région comme étant une maison de courtiers de père en fils et ce, depuis 3 générations. Depuis quelques années, Clément, représentant de la génération actuelle, a décidé de diversifier son activité et s'est lancé dans la création d'une gamme de produits autour de la truffe, ce diamant noir qu'il connait si bien ! Vous retrouverez dans cette gamme divers produits aromatisés dont les saveurs fines et délicates de la truffe en surprendront plus d'un !
Fiche technique
- Allergènes
- Moutarde, Sulfites
- Région de provenance
- Provence Alpes Côte d'Azur