Fromage de tête au porc noir de Bigorre en verrine de 180 g
(44,43 € Prix au kilo)
On l'appelle fromage ou pâté de tête, ce qui est sûr c'es que cette charcuterie des plus savoureuses prend de la hauteur quand elle est réalisée avec du porc noir de Bigorre AOP !
Verrine de 180 g qui conviendra parfaitement pour 4 à 6 personnes lors d'un apéritif gourmand ou l'entrée d'un bon repas de famille.
Dans la même catégorie
Quelles sont les caractéristiques de celui communément appelé "noir de Bigorre"
Le cochon aura passé 12 mois de sa vie en prairie, sans contraintes, à se nourrir à sa guise de châtaignes, de glands et autres aliments naturels. La complémentation alimentaire se fait avec des céréales sans OGM produites par les éleveurs sur les exploitations du collectif Padouen, il est donc difficile de faire mieux en terme de traçage et de qualité comme vous pourrez le constater à la dégustation de ces mets délicieux.
Conservation :
Ces verrines de fabrication traditionnelle sont soumises à une DDM (date de durabilité minimale de 3 ans) - Conserver à température ambiante à l'abri de la lumière dans un endroit sec. Après ouverture conserver au réfrigérateur (entre 0 et 4 degrés) et à consommer dans les 3 jours.
Ingrédients :
- Maigre et gras de porc noir de Bigorre AOP (70 %)
- Vin blanc
- Carotte
- Échalote
- Eau
- Bouillon
- Madère
- Arômes naturels
- Arômes de fumée
- Sel
- Sirop de glucose
- Dextrose
- Lactose
- Antioxydant : E316, sel nitrité, persil, plantes aromatiques, ail, gélatine, poivre
Origine de la viande qui a servi à la réalisation de ces terrines : Haute-Garonne, Gers, Pyrénées-Atlantiques, Hautes-Pyrénées
Valeur nutritionnelles pour 100 g :
- Valeur énergétique : 628 kJ (151 kcal)
- Matières grasses : 9,4 g dont acides gras saturés : 3,4 g
- Protéines : 15 g
- Glucides : 1,8 g dont sucres : < 0,5 g
- Sel : 1,4 g
A propos du collectif Padouen "Porc Noir de Bigorre" :
Le collectif Padouen qui défend le savoir faire ancestral de l’élevage du “noir de Bigorre” nous propose ici l’excellence à la française et ce qui se fait de mieux dans le cadre de l’élevage de cette vieille race de porc noir élevée, qui plus est, en plein air. Les porcs se nourrissent 12 mois minimum avec l’alimentation qu’ils trouvent sur leurs parcours en prairie ou en montagne à savoir, châtaignes, glands, herbes et autres ressources qui donnent aux salaisons et charcuteries du noir de Bigorre, leur goût si savoureux et particulier tant apprécié des amateurs de bonnes cochonnailles.
Fiche technique
- Allergènes
- Céleri, Lactose, Sulfites
- Région de provenance
- Occitanie