Vin Blanc Sec Bio "Fraicheur Perlée" - Domaine de Labarthe

Vin Blanc Sec Bio "Fraicheur Perlée" - Domaine de Labarthe

6,95 €
TTC

Quantité

Référence : 2757
VOIR LES CONDITIONS DE LIVRAISON >

Vin blanc sec Perlé Bio - AOC Gaillac

Protégé par l'AOC Gaillac ce vin blanc sec bio aux trois cépages est vinifié au domaine de Labarthe situé sur les réputés terroirs du Gaillacois dans le Tarn.  

  • Notes de dégustation :

Vin blanc perlé sec Bio AOP Gaillac à la robe de couleur or pâle légèrement vert et au nez fruité et frais. Il a la particularité de conserver de fines bulles de gaz appelées "perles" qui vont donner cette sensation de fraîcheur si appréciée lors de la dégustation.

  • Conseils de l'œnologue :

Nous vous conseillons de servir ce vin blanc perlée Bio AOC Gaillac très frais entre 7 et 8°C, sa fraîcheur et ses arômes naturels en font un excellent vin pour vos apéritifs. Il accompagne également très bien vos repas autour de poissons, fruits de mer et crustacés.

À déguster dès maintenant, ce vin blanc sec AOC Gaillac Bio est un vin que vous pourrez conserver entre 1 à 2 ans.

Bouteille de Vin blanc sec "Perlé" BIO AOC Gaillac de 75 cl - Alcool : 12,5° Vol.


logo Agriculture BiologiqueLogo Appellation Origine Contrôlée logo Vignerons indépendants

Caractéristiques du vin blanc sec Bio AOC Gaillac "Fraîcheur perlée"  :

  • Millésime : 2020
  • Vignoble : Commune de Castanet dans le canton de Gaillac, sur les coteaux de la rive droite du Tarn, exposé au sud et très caillouteux
  • Cépages : Mauzac, Sauvignon, Loin de L'œil
  • Vinification : Vin élevé sur lies fines. les lies sont une couche de sédiments due à la fermentation et la levure des précédentes cuvées. Lorsqu'elles sont fines les gros sédiments sont retirés. Puis le vin blanc est mis en bouteille de manière précoce afin de garder de fines bulles, les perles.
  • Garde : 1 à 2 ans
  • Bouteille de 75 cl
  • Degré d'alcool : 12,5 % vol.

Prix au litre de ce Vin blanc sec Bio AOC Gaillac "Fraîcheur Perlée" : 8 € 67

L'abus d'alcool est dangereux pour la santé, ce Gaillac AOC blanc sec bio est à consommer avec modération.

Pour votre parfaite information, toutes les bouteilles de vin bio du Domaine de Labarthe utilisent les bouchons “Select green”, caractéristiques :

  • Par souci de respect de l’environnement et par volonté de proposer un vin de la meilleure qualité possible, le Domaine de Labarthe utilise des bouchons à empreinte de carbone neutre, les premiers au monde. 

  • En plus de réussir une production écologique, les bouchons “Select Green” offrent des performances optimales au potentiel de garde du vin en contrôlant avec précision le niveau d’apport en oxygène au fil du temps de chaque bouteille. Ils permettent ainsi une conservation du vin jusqu’à 15 ans de garde sans altérer sa structure, ni ses arômes.

  • Ces bouchons sont conçus sans TCA ce qui permet au bouchon d’être neutre en goût.

  • Enfin pour ne pas s’éloigner de l’authenticité des bouchons en liège, ces bouchons recyclables ont été conçus que ce soit au touché ou visuellement pour se rapprocher de ces derniers.


label aoc pour pinot gris d'Alsace

L’AOC, pour Appellation d’Origine Contrôlée, est un label français qui vous garantit ici que toutes les étapes de production et de fabrication de ce vin blanc sec Bio sont réalisées dans une même zone géographique en utilisant un savoir-faire reconnu. L’AOC répond aux critères de l’AOP européenne.

vin-rouge-gaillac-pialentou-bio

Le logo Agriculture Biologique est que vous retrouverez sur ce vin blanc sec Bio AOC Gaillac est un logo utilisé pour garantir au consommateur un produit obtenu sans recours aux produits chimiques de synthèse ni aux OGM. Il s’agit donc d’un produit plus sain pour les personnes mais également pour la Terre et les écosystèmes. La certification bio est contrôlée par des organismes qualifiés.

Vin de vigneron indépendant pour costières de nîmes

Il s’agit d’un syndicat français créé en 1976 et qui rassemble aujourd’hui plus de 7000 producteurs français. Le logo du syndicat vous assure que le vin blanc sec bio "Fraicheur Perlée" de Labarthe n’est pas un vin de coopérative mais bien un vin de vigneron indépendant et qu’il respecte le cahier des charges du syndicat, stipulant notamment que le vigneron récolte sa vigne, vinifie et élève son vin.

Fiche technique

Labels
Appellation d'Origine Contrôlée (AOC) Gaillac
Allergènes
Sulfites
Région de provenance
Occitanie
Bio
FR-BIO-01

16 autres produits dans la même catégorie: