Biscuiterie artisanale de haute qualité en Occitanie
Laissez-nous vous conter la délicieuse histoire de Brins d'Oc, cette biscuiterie artisanale de la commune de Lisle sur Tarn en Occitanie.
L'histoire commence avec un jeune restaurateur originaire de l'Ariège, un grand passionné de gastronomie française qui a soif d'apprendre et de vivre de sa passion, la cuisine.
Son nom : Alain Morère. Alain se construit peu à peu une carrière en tant que restaurateur, il voyage partout dans le monde, se nourrit de ces expériences à l'étranger et en France.
Après de longues années à parcourir le monde, il décide de rejoindre son épouse dans le magnifique département du Tarn, que l'on appelle aussi le "cœur d'Occitanie". C'est donc dans la commune de Lisle-sur-Tarn qu'ils s'installent. Alain ouvre alors son propre restaurant qu'il tient pendant 11 ans. Il se prend de passion pour la région du Tarn et la ville de Lisle-sur-Tarn connue pour sa bastide au bord de l'eau.
C'est alors qu'en 2018, Alain décide de s'inspirer de sa ville de cœur en confectionnant des biscuits salés et sucrés à la forme innovante. En effet, pour obtenir cette forme de biscuits longs que l'on ne voit nulle part ailleurs, Alain s'est inspiré des filaments de vignes que l'on rencontre partout en Occitanie et qui ressemblent à de fines brindilles.
Véritable amoureux du Tarn, Alain veut créer des gâteaux gourmands et innovants pour rendre hommage à sa région de cœur. Il confectionne donc artisanalement ses bâtonnets croquants salés et sucrés qu'il appelle "brindilles" et choisi des parfums qui lui rappellent les personnes qui lui sont chères : par exemple, la brindille citron a été créée pour son épouse et la cannelle pour sa fille.
Vous serez subjugué par les parfums et les saveurs qui se dégagent de ses biscuits artisanaux qui conviennent soit pour l'apéro pour les salés, soit à tremper dans votre café ou thé pour le goûter. Une chose est sûre, une fois que ces biscuits élégants de Brins d'Oc arrivent entre vos mains, impossible de s'en passer !
Il y a 12 produits.