Paletot de Canard du Sud-Ouest
(22,91 € Prix au kilo)
EN SAVOIR PLUS >
Canard gras désossé avec Magrets, Manchons et Cuisses
Le Paletot résulte de la découpe d'un canard plumé et entièrement vidé dont la carcasse et les os ont été retirés. Il ne reste plus qu'une "veste de canard", comme c'est également appelé dans le Tarn. C'est à dire que le paletot de canard se compose de la peau, de la graisse et de nobles morceaux de viandes que voici :
- Les magrets
- Les manchons
- Les cuisses
Sans tête, sans cou et sans pates, le Paletot est un excellent compromis plus simple à cuisiner qu'un canard entier et il est bien entendu tout aussi savoureux.
Nous vous proposons ici une volaille d'excellente qualité assurément un canard gras fermier du Sud-Ouest de la France (du Gers très précisément) nourri au maïs sans OGM.
Poids minimum : 2,4 kg - DLC 6 jours
Dans la même catégorie
Conseils de conservation :
DLC de 6 jours - À conserver dès la réception dans la partie la plus froide de votre réfrigérateur (entre 0 et 4 °C) ou possibilité de congeler.
Une fois la découpe de votre paletot effectuée, vous pourrez retirer les magrets, les cuisses et les manchons, ces derniers pourront également être conservés au frais au réfrigérateur (entre 0 et 4 °C), ou au congélateur.
Il vous restera qu'une partie de la peau et la graisse que vous pourrez utiliser pour des confits ou pour réaliser vos propres grattons de canards. Vous pourrez simplement la conserver au réfrigérateur et la travailler au plus vite après réception et découpe.
Quand sortir la viande du frigo ?
Votre viande vous est livrée sous vide et cette dernière es restée en dessous de la température de 4 degrés durant son transport, à réception vous n'avez plus qu'à placer cette dernière au réfrigérateur ou au congélateur, 2 cas de figue s'offrent alors à vous :
- votre viande est au réfrigérateur et vous souhaitez la consommer, nous vous vous conseillons de sortir cette dernière du frigo une heure avant de la consommer et de l'enlever de son emballage quel qu'il soit, vous la laisserez ensuite à température ambiante pour que la viande se réchauffe légèrement avant la cuisson, cela a pour effet de ne pas avoir avoir un trop gros écart de température au moment de la cuisson et de fait de converser la tendreté de la viande qui aura eu le temps de se détendre et de s'assouplir. Un bon boucher vous conseillera toujours d'appliquer ce que l'on appelle "le repos de la viande" à raison de 1 heure par kilo !
- vous avez mis votre viande au congélateur et vous souhaitez la consommer. Nous vous vous conseillons dans ce cas de figure de procéder à une décongélation lente au frigo 24 h avant de la consommer, ce qui est la façon optimale. Vous pouvez également si vous êtes pressé procéder à une décongélation dans de l'eau chaude. Dans les 2 cas de figure une fois votre viande décongelée nous vous conseillons de procéder de la même manière que dans l'option 1 à savoir laissez cette dernière à l'air libre 1 heure minimum avant sa cuisson pour profiter de toutes les qualités organoleptiques de cette pièce du boucher.
Modalités de livraison :
Pour conserver la chaîne du froid tout en garantissant la meilleure conservation et hygiène alimentaire possible, votre colis sera livré par camion réfrigéré (ou glacière) Chronofresh.
Le traitement de la commande et l'expédition de votre viande se fait sous 48 h avec une expédition chez vous à j + 1 soit 3 jours de délais minimum, vous recevrez un mail de confirmation vous permettant de reprogrammer le jour de la livraison en cas d'absence. Vous pouvez compléter votre commande et vos achats avec l'ensemble des produits présents sur notre site.
Traitement de vos expéditions via :
Livraison à votre domicile sur prise de RDV - Température de transport de 0 à 4 ° - Chaîne du froid respectée
Livraison France métropole uniquement -
Fiche technique
- Région de provenance
- Occitanie
DANIEL H. publié le 29/08/2023 suite à une commande du 22/07/2023
Très intéressant, une fois découpé en morceaux, on peut faire beaucoup de choses.