Brisures de Truffes Noires du Périgord 40 g
(875,00 € Prix au kilo)
Avec cette préparation de truffes noires du Périgord hachées vous retrouverez la finesse et l'intensité de ce champignon, emblème de la gastronomie et de l'épicerie fine.
Dans leur utilisation, ces éclats de truffes noires vous permettront de magnifier vos risottos, gratins, plats de pâtes, omelettes, œufs brouillés ou à la coque mais également vos viandes (gibier compris bien entendu !) et vos poissons.
Pour que les saveurs soient à leur paroxysme, nous vous invitons à monter en température la brisure avant de l'incorporer à votre recette.
Brisures de truffes noires du Périgord en conserve verre de 40 g - Conservation longue durée.
Dans la même catégorie
Le saviez-vous ?
La truffe noire du Périgord (Tuber Mélanosporum) telle qu'elle est consommée est le résultat d'un cycle de 9 mois qui commence au printemps, la truffe grandit ensuite pendant l'été avant d'attendre sa maturité en Automne, période où elle est récoltée. Côté scientifique, la truffe est le fruit de l'union entre deux cellules haploïdes, un mycélium maternel et un mycélium paternel. Le premier, directement associé aux racines des arbres, produit la chair de la truffe.
Conservation :
Il s'agit d'une conserve de brisures de truffes noires réalisée de manière traditionnelle ce qui vous permettra de la conserver de nombreuses années à l'abri de la lumière et de la chaleur. Une fois ouvert, conserver au réfrigérateur et consommer rapidement. Produit soumis à une DDM (Date de Durabilité Minimale), même si la date est dépassée le produit reste consommable et ne présente pas de risques pour la santé.
Ingrédients :
- Truffes noires (Tuber Melanosporum) du Périgord
- Jus
- Sel
Valeurs nutritionnelles moyennes pour 100 g :
- Énergie : 142 kJ (34 kcal)
- Matières grasses : 0,6 g dont acides gras saturés : 0,2 g
- Glucides : 3,9 g dont sucre : 0,6 g
- Protéines : 3,2 g
- Sel : 0,67 g
Fiche technique
- Région de provenance
- Nouvelle-Aquitaine