Vin Blanc Bio Domaine de La Gardelle As Camp IGP Côtes du Tarn - Vente
Vin Domaine de la Gardelle, blanc, Bio

Vin Blanc Bio Domaine de la Gardelle, As Camp

7,55 €
TTC

Quantité

Référence : 225
VOIR LES CONDITIONS DE LIVRAISON >

Vin blanc Bio IGP Côte du Tarn

C'est un Vin Blanc d'Indication Géographie Protégée supplémentaire que nous vous proposons ici avec ce Domaine de la Gardelle. En effet, ce Cépage Sauvignon issu de l'Agriculture Biologique est protégé car il est produit sur les Côtes du Tarn !

Dégustez ce Vin Blanc Bio sec et fruité très rafraîchissant en apéritif qui offre de magnifiques arômes de pamplemousse ainsi qu'une très belle longueur en bouche et une pointe de vivacité !

Vin blanc bio, sec et fruité, c’est un vin très rafraîchissant. Très fin, il offre de magnifiques arômes de pamplemousse. D’une très belle longueur en bouche, avec une pointe de vivacité agréable.

Ce vin blanc accompagnera à merveille vos poissons et crustacés. Idéal également pour l'apéro !

Bouteille de Vin Blanc IGP de 75 cl - Alcool : 12,8 % Vol.

Prix au litre : 10 € 40


vin-blanc-biovin-blanc-igp-tarn   logo vigneron indépendant pour vin blanc bio domaine de la gardelle

Caractéristiques :

Le domaine de la Gardelle est situé sur le plateau Cordais, sur la commune de Villeneuve sur Vère, à 20 km de Gaillac. Le sol est argilo-calcaire, et très caillouteux. Les vignes sont travaillées depuis 2010, dans l’esprit d’une culture respectueuse de l’environnement, en agriculture biologique. Cépages : 50 % Mauzac et 50 % Sauvignon.

Vinification : Le grain, sans la grappe, est pressé et élevé sur lie. Les raisins sont vinifiés à basse température. Léger sulfitage, 34 mg/l SO2 Total seulement.

À propos de la distillerie Castan :

Depuis 3 générations la distillerie Castan transmet son savoir-faire de père en fils afin de continuer à nous proposer un whiskey et des spiritueux d'une grande qualité. Située entre Cordes-sur-ciel et Albi, la distillerie artisanale profite de l'excellent vignoble gaillacois et de ses sols argilo-rocailleux pour cultiver ses 7 hectares de vignes et nous faire profiter ainsi de tout son savoir faire à travers sa gamme de vin, alcool et autres spiritueux.


vin-blanc-igp-tarn

Ce vin blanc sec bio bénéficie de l'Indication  Géographique Protégée (IGP), un label crée en 1992 par la Communauté Européenne. L’IGP est utilisée pour garantir qu’au moins une des étapes du processus (production, transformation et élaboration) est réalisée dans le lieu annoncé.

vin-blanc-bio

Le logo Agriculture Biologique que vous pourrez retrouver sur cette bouteille de vin blanc IGP est un logo utilisé pour garantir au consommateur un produit obtenu sans recours aux produits chimiques de synthèse ni aux OGM. Il s’agit donc d’un produit plus sain pour les personnes mais également pour la Terre et les écosystèmes. La certification bio est contrôlée par des organismes qualifiés.

logo vigneron indépendant pour vin blanc bio domaine de la gardelle

Il s’agit d’un syndicat français créé en 1976 et qui rassemble aujourd’hui plus de 7000 producteurs français. Le logo du syndicat assure que le vin n’est pas un vin de coopérative mais bien un vin de vigneron indépendant et qu’il respecte le cahier des charges du syndicat, stipulant notamment que le vigneron récolte sa vigne, vinifie et élève son vin.

Fiche technique

Labels
IGP Côtes du Tarn, Vin de vigneron indépendant
Allergènes
Sulfites
Région de provenance
Occitanie
Bio
FR-BIO-01