Vin Rouge Malbec AOP Cahors - Château Les Rigalets - Achat / Vente
Château Les Rigalets Vin Rouge

Château Les Rigalets Vin Rouge AOP Cahors

9,95 €
TTC

Quantité

Référence : 455
VOIR LES CONDITIONS DE LIVRAISON >

Ce Malbec est protégé par l'AOP (Appellation d'Origine Protégé) Cahors qui comme vous le savez est un signe de reconnaissance de la qualité et du savoir faire.

  • Notes de dégustations :

Vin à la robe violine sombre et profonde. Au nez, arômes intenses et complexes de fruits noirs très mûrs et d'épices. En bouche, riche et puissant avec une finale fondue révélant un énorme potentiel.

  • Conseil de l'œnologue : 

Servir à 16-17 °C, le Château Les Rigalets est un vin rouge puissant qui accompagnera à merveille un carré d'agneau ou encore un rôti de bœuf, quant au fromage nous vous le conseillons en accompagnement d'un bon Roquefort.


logo aop gaillac pour vin rouge chateau les rigalets

Caractéristiques du vin rouge Château Les Rigalets AOP Cahors :

  • Millésime : 2014
  • Terroir : 3ème terrasse du Lot composée d'alluvions et de galets.
  • Cépages : Malbec et Merlot
  • Degrés d'alcool : 14,5 ° Vol.
  • Garde : 5 à 7 ans
  • Bouteille de 75 cl

L'abus d'alcool est dangereux pour la santé, à consommer avec modération.

Prix au litre : 13,27 €

À propos de la Coopérative Vinovalie : 

Née en 2006 de la fusion de 4 coopératives (Côtes d'Olt, Fronton, Rabastens, Técou) Vinovalie regroupe à l'heure actuelle 400 vignerons qui valorisent non seulement les 3 vignobles présents sur son territoire mais également les cépages emblématiques du Sud-Ouest de la France. Saviez vous que chez eux la valeur clé du rugby "Le Groupe est meilleur que le meilleur du groupe" est la règle clé qui anime leurs vignerons comme leurs collaborateurs et l'esprit de village est tout aussi important. Bref ces quelques lignes nous en disent beaucoup sur l'esprit qui règne chez eux et que l'on retrouve à la dégustation de leurs vins !


logo aop gaillac pour vin rouge chateau les rigalets

Ce vin rouge de Cahors bénéficie de l'Appellation d’Origine Protégée (AOP), un label crée en 1992 par la Communauté Européenne. L’AOP est utilisée pour certifier qu’un produit est transformé dans une aire géographique précise par un producteur local et avec des ingrédients locaux.

Fiche technique

Labels
AOP Cahors
Allergènes
Sulfites
Région de provenance
Occitanie