1
Vin Rouge IGP Cité de Carcassonne - Les Hauts de Lalande
Vin Rouge IGP Cité de Carcassonne - Les Hautes de Lalande

Vin Rouge IGP Cité de Carcassonne - Les Hauts de Lalande

7,95 €
TTC

Quantité

Référence : 1132
VOIR LES CONDITIONS DE LIVRAISON >

C'est un vin rouge peu commun que nous vous proposons avec les Hauts de Lalande protégé par l'IGP Cité de Carcassonne qui met en avant des vins produits autour de la Cité de Carcassonne où les vignobles sont bercés par les vents que sont le Marin et le Cers, il s'agit donc d'un vin rouge très méditerranéen.

  • Dégustation :

Les Hauts de Lalande est un vin rouge extrêmement qualitatif qui offre un très bel équilibre en bouche, alliant notes de fruits rouges (cassis), d’épices torréfiés. La maturité des baies amène un vin généreux et complexe. Ce vin rouge IGP Cité de Carcassonne a un Potentiel de garde de 5 ans.

  • Alliance gastronomique :

Ce Vin rouge IGP Cité de Carcassonne est formidable avec un gigot d’agneau, une viande grillée, un magret de canard et accompagnera vos plateaux de fromages.

Nous vous proposons d'acheter en ligne ce vin rouge du Languedoc Roussillon en bouteille de 75 cl à l'unité ou par carton de 6 bouteilles.

vin igp cite de carcassonne médaille à lyonmedaille d'or cativinum espagne   vin rouge medaille d'or vinalies internationales  vin rouge igp cité de carcassonne

Les Hauts de Lalande est un vin rouge IGP Pays de la Cité de Carcassonne au palmarès assez incroyable ce qui en dit long sur ses qualités, il a effectivement reçu les médailles suivantes :

  • Médaille d'Argent au concours International de Lyon
  • Médaille d'Or au Cativinum Espagne 2018
  • Médaille d'Argent aux Vinalies Nationales 2018
  • Médaille d'Or aux Vinalies Internationales 2018

Autre vin IGP Pays de la Cité de Carcassonne :

Vin Blanc Les Hauts de Lalande IGP Cité de Carcassonne

Caractéristiques techniques du vin rouge Les Hauts de Lalande IGP Pays de la Cité de Carcassonne :

  • Millésime 2016
  • Alcool : 12.5 ° Vol.
  • Terroir

 Argilo-calcaire.

  • Cépages

Syrah 50%, Cabernet 20%,  Petit-Verdot 20%, Merlot 10%.

  • Vinification

Sélection parcellaire suivie de vendanges en vert (une en Juillet et une en Août). Fermentation sous contrôle des températures et pigeages réguliers.

  • Élevage

Ce vin rouge IGP Cité de Carcassonne est élevé un an en barrique française neuve pour une partie, soutirages réguliers avant d’être mis en bouteille.

Prix au litre 9 € 27

L'abus d'alcool est dangereux pour la santé, ce vin rouge Les Hauts de Lalande est à consommer avec modération.

vin rouge igp cité de carcassonne

Ce vin rouge de Carcassonne est protégé par l'Indication Géographique Protégée (IGP), un label créé en 1992 par la Communauté Européenne. L’IGP est utilisée pour garantir qu’au moins une des étapes du processus (production, transformation et élaboration) est réalisée dans le lieu annoncé.

A propos des Vignerons et Châteaux "Domaines Montariol Degroote" :

Depuis plus de 40 ans Pierre Degroote Vigneron éleveur du Languedoc n'a de cesse de sélectionner les meilleurs terroirs afin de produire des vins de très haute qualité. L'acquisition de plusieurs Domaines et Châteaux dans le Languedoc qui représentent à ce jour 817 hectares de vigne, a permis à son groupe de contrôler au mieux la production pour nous proposer des vins aux couleurs du Sud de la France, qui sont distribués aujourd'hui dans plus de 30 pays.

Fiche technique

Labels
IGP Cité de Carcassonne
Allergènes
Sulfites
Région de provenance
Occitanie