T7 Malbec AOP Cahors vin rouge de garde

Malbec Vin rouge de garde

Le vin rouge T7 Malbec AOP Cahors vous attend sur notre site pour une découverte œnologique que vous n’êtes pas prêts d’oublier ! Ce vin, présenté en coffret bouteille de 75 cl, vous promet des saveurs surprenantes et une dégustation en toute convivialité.

  • Dégustation 

Servez le T7 Malbec AOP Cahors entre 17°C et 18°C pour apprécier toute la palette d’arômes qu’il a à vous offrir. Sa robe rouge profond, qui tire sur le violine, laisse deviner la puissance du cépage Malbec. Le T7 se caractérise par un nez minéral, aux effluves d’eucalyptus et de menthol. À la dégustation, vous apprécierez un volume remarquable, aux arômes de fruits rouges mûrs et de beurre. La note finale vous surprendra par sa finesse, qui vous rappellera la noisette. 

  • Accords mets vins

Ce malbec se marie très bien un magret de canard grillé ou un carré d’agneau. Il accompagnera aussi parfaitement des fromages typiques de vos régions. 


logo aop vin rouge malbec cahors

More details


26,00 € TTC

1414



Caractéristiques du vin rouge T7 Malbec AOP Cahors

  • Millésime 2016 - Garde 10 ans - Alcool 15 %vol.
  • Vignoble 

Le vignoble de l’Appellation d’Origine Protégée de Cahors se distingue des autres vignobles français par le fait qu’il regroupe pas moins de 9 terroirs différents sur les plus de 4000 hectares qui le constituent. Ces terroirs se répartissent entre les plateaux, terrasses, et versants qui bordent le Lot. Le T7 est issu des vignes qui sont plantées sur un plateau sidérolitique qui surplombe la rivière. Ce terroir repose sur un sol calcaire, recouvert par des poches sablo-argileuses.

  • Vinification

Le vin rouge T7 Malbec AOP Cahors bénéficie d’un traitement singulier dès la récolte des raisins. Celle-ci se fait de façon manuelle, avec chargement dans des caisses de 50 kg et acheminement rapide vers le chai. Les grains sont ensuite triés sur un tapis qui les conduit à un égrappoir dernière génération. Puis les grains sont foulés et mis en cuve dans des cuves en inox thermo-régulées, où ils subiront la fermentation alcoolique pendant un peu plus d’une semaine. 

L’élevage se fera ensuite dans des barriques de 400 L, avec une fermentation malo-lactique. Ces fûts permettent une aromatisation du vin plus subtile qu’en fût traditionnel, car moins marquée en arômes boisés.  

Vous pouvez découvrir les autres références et autres terroirs de ce vin rouge de cépage Malbec sur notre siteen cliquant sur les liens ci-dessous :

Vin rouge T2 Malbec AOP Cahors

Vin rouge T4 Malbec AOp Cahors

L'abus d'alcool est dangereux pour la santé, ce vin rouge AOP Cahors est à consommer avec modération.

LabelsAOP Cahors
Région de provenanceOccitanie