Vin Blanc Toques et Clochers Terroir Haute Vallée

Vin Blanc AOP Limoux

C'est un vin blanc complexe et subtil que vous proposons avec ce vin blanc Toques et Clochers qui fait honneur à son terroir, il est protégé par l'AOP Limoux.

Conseils de l'oenologue :

Le vin blanc Toques et CLochers Terroir Haute vallée de cépage Chardonnay doit être servi frais à 14 °C, vous l'apprécierez aussi bien en apéritif que tout au long d'un bon repas et plus surprenant pour un vin blanc vous pourrez l'associer à vos fromages, notamment aux fromages de chèvre.

Notes de dégustation :

Belle robe aux reflets jaune or qui entoure un nez floral de fleur blanche, discret sur les 3 premières années suivant sa mise en bouteille. Belle harmonie, rondeur et acidité avec une finale d'une grande complexité.

Le vin blanc Toques et Clochers AOP Limoux est un vin blanc de garde par excellence. Nous vous le proposons à l'achat en ligne en bouteille de 75 cl, à l'unité ou par carton de 6 bouteilles.

Caractéristiques de ce vin blanc de Limoux en bas de page


vin-blanc-aop-limoux


More details


12,20 € TTC




Les parcelles de chardonnay sont sélectionnées en terroir Haute Vallée c'est à dire à plus de 500 mètres d'altitude où le climat offre des amplitudes thermiques élevées et favorise ainsi une maturité tardive ce qui va donner tout son caractère à ce vin blanc Chardonnay AOP Limoux.

Caractéristiques Vin Blanc Toques et Clochers AOP Limoux

Millésime 2014

Degré d'alcool 13 %Vol.

  • Terroir du vignoble

Argilo-calcaire

  • Cépage

100 % Chardonnay

  • Vinification

Vinification et élevage en barriques de chêne français pendant 10 mois

Le Vin Blanc Toques et Clochers a le double label "Sud de France" et "Vignerons de développement durable", la mise en bouteille est effectué à Limoux par la SAS "Sieur d'Arques" 

Prix au litre 16 € 27

L'abus d'alcool est dangereux pour la santé, ce vin blanc AOP Limoux est à consommer avec modération.


Région de provenanceOccitanie