1
Filets de Maquereaux au Muscadet et Aromates - Jacques Gonidec
maquereau au vin blanc muscadet

Filets de Maquereaux au Muscadet et Aromates

4,15 €
TTC

Quantité

Référence : 138
VOIR LES CONDITIONS DE LIVRAISON >

Le maquereau est généralement pêché en hiver dans la Mer du Nord, à réception il sont placés sur des grilles avant d'être lavé et plongé dans un court-bouillon avec son bouquet garni.

Filets de maquereaux au vin blanc muscadet et aux aromates préparés à l'ancienne, en entrée un vrai délice ! Le Maquereau est excellent pour la santé, riche en vitamine et nutritif, il allie plaisir gourmand et le bien être santé.

Ces filets de maquereaux en conserve sont préparés à la main en Bretagne. Goûtez au plaisir du poisson frais et de qualité riche en goût, directement prêt à être consommer.

Conserve de maquereaux de 176 g - Conservation longue durée dans un endroit sec.


Conseils de dégustation :

Pour apprécier pleinement vos filets de maquereaux, nous vous conseillons de les déguster sur une tranche de pain beurrée avec une pincée de sel. De plus, ils accompagneront à merveille des entrées froides comme une salade de pâtes ou une salade de tomates. Ces filets de maquereaux au muscadet sont également délicieux avec une feuille d'endive blanche.

Au sujet de la pêche responsable :

Pour pouvoir être labélisée Pêche durable MSC (Marine Stewardship Council) la pêcherie en question doit respecter 3 principes fondamentaux :

  • Le stock de poisson durable :

C'est-à-dire pêcher en laissant assez de poissons permettant d'assurer la pérennité des populations pêchées.

  • Un impact environnemental minimisé :

Il s'agit pour la pêcherie (entreprise qui pêche) de limiter leur impact sur la structure, la productivité et la diversité de l'écosystème.

  • La gestion efficace des pêcheries :

Ce dernier point concerne le respect des lois de pêches et l'adaptation rapide de la pêcherie aux changements.

À propos de la conserverie Jacques Gonidec :

À une période où l'industrie de la conserverie est en déclin, Jacques Gonidec décide en 1959 de créer sa propre conserverie de sardine à Concarneau dans le Finistère.

Pour Monsieur Gonidec, le fer de lance de l'entreprise réside entièrement dans la qualité de ses conserves. De génération en génération la famille se transmet le savoir-faire artisanal propre à la conserverie bretonne en ayant toujours su conserver une méthode de préparation manuelle.

Ce soucis d'offrir une conserve premium, nous le retrouverons tout au long de la production : de la sélection rigoureuse dans le choix du poisson aux contrôles méticuleux à chaque étapes de la fabrication.

La conserverie a également su innover en proposant ses conserves de collection en édition limitée ! Qualité extra, préparés main et innovant, la conserverie Jacques Gonidec à toujours égayée les papilles des amateurs de conserves de poissons !

Ingrédients :

  • Filets de maquereaux (60 %)
  • Marinade - eau, vinaigre d'alcool, vinaigre de vin blanc, vin blanc muscadet (2,8 %)
  • Aromates (8 %) - citron, oignon, carotte, cornichon, piment
  • Sel

Valeur nutritionnelles pour 100 g de filet de maquereaux à l'huile d'olive :

  • Energie : 577 kJ (143 kcal)
  • Matière Grasses : 12 g dont Acide Gras Saturés : 2,6 g
  • Glucides : 0,5 g dont sucres : < 0,5 g
  • Protéines : 13 g
  • Sel : < 0,5 g

Prix au kilo : 23,60 €

Fiche technique

Allergènes
Poisson, Sulfites
Région de provenance
Bretagne